leral.net | S'informer en temps réel

Pikine : arrestation d’un boucher qui vendait de la viande d’âne

Un boucher, qui vendait à sa clientèle de la viande d’âne mélangée à de la chair de bœuf, a été arrêté à Pikine (banlieue dakaroise), rapporte le journal L’Observateur dans sa livraison de mercredi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Octobre 2012 à 11:52 | | 0 commentaire(s)|

Pikine : arrestation d’un boucher qui vendait de la viande d’âne
‘’Pendant un an, de la viande d’âne mélangée à celle de bœuf a été vendue aux populations sans qu’elles s’en rendent compte’’, écrit le quotidien, ajoutant que ‘’des prix défiant toute concurrence, auxquels était vendue cette viande, avaient fait converger les populations vers la charcuterie de A.D’’.

Avec les services de l’élevage, les policiers, après une longue surveillance, ''ont fait irruption dans la charcuterie où 70 kilos de viande désossée, mélangée à de la viande de bœuf et de cheval ont été saisis’’, précise L'Observateur.

Le journal rapporte que ‘’dans la foulée, le gérant principal et ses deux complices, dont l’un s’est rebellé et a voulu entraver le travail des policiers, ont été arrêtés’’.

D’après le quotidien, ‘’l’enquête ouverte à cet effet s’est également soldée par l’arrestation d’une restauratrice’’.

L’instigateur principal dans cette affaire est toujours recherché par la police, selon le journal.

Le boucher et ses complices sont poursuivis pour ‘’vente illégale et mise en consommation de viande asine et chevaline impropre à la consommation humaine’’.

OID/AD/DND
APS






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image