Leral.net | S'informer en temps réel

Piratage du compte bancaire de SARKOZY : Deux Sénégalais interpellés à Paris

Rédigé par leral .net le 22 Octobre 2008 à 13:02 | Lu 1222 fois

Deux Sénégalais, un homme et une femme, ont été interpellés mardi en région parisienne dans le cadre de l’enquête sur le piratage du compte bancaire personnel de Nicolas Sarkozy et placés en garde-à-vue à la brigade criminelle à Paris.


Piratage du compte bancaire de SARKOZY : Deux Sénégalais interpellés à Paris
Les Sénégalais arrêtés sont soupçonnés d’avoir effectué des prélèvements sur le compte personnel du chef de l’Etat français pour ouvrir des abonnements téléphoniques. Le préjudice est évalué à moins de 200 euros. Il semblerait que les suspects ne savaient même pas qu’il s’agissait du compte de Nicolas Sarkozy.

L’enquête est allée vite. Cet été, Nicolas Sarkozy constate deux prélèvements bizarres sur son compte bancaire. Deux abonnements chez Sfr qu’il n’a pas souscrits, pour un montant inférieur à 200 euros. Le chef de l’Etat porte plainte courant septembre. Une enquête est immédiatement ouverte. Le procureur de la République de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, Philippe Courroye, avait saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière.

Mardi matin, deux personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue à la brigade criminelle à Paris. Il s’agit de deux Sénégalais, un homme et une femme, arrêtés en région parisienne, et qualifiés de ‘petits escrocs’. Les policiers sont remontés jusqu’à eux grâce à des ‘traces informatiques’. Leur garde-à-vue peut durer jusqu’à 48 heures.

Selon les informations d’Europe 1, c’est grâce à un faux Rib que les deux lignes téléphoniques ont été ouvertes. Un Rib trafiqué : un faux nom avec à l’appui des papiers d’identité, mais avec les vraies coordonnées bancaires de Nicolas Sarkozy. Le chef de l’Etat n’était donc pas directement visé par cette escroquerie. Les escrocs n’auraient même pas eu conscience de l’identité du titulaire du compte.

(Afp)


1.Posté par sow le 23/10/2008 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon jour
ici en france on nous parle de congolais à la place de senegalais il faut aller plus loin sur les sources des informations avant de les donner à la population

2.Posté par maguy le 23/10/2008 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nimporte koi???comprené ke sarko ne vous veut pas ds son pays!!revenez au bercail et arreté de vous cassé le cul pour son pays de merde!c ke d ingrat il on oublié ke ns ns som battu pour ce pays kil nou refuse maintenant!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >