Leral.net | S'informer en temps réel



Place Tahrir, le président Mohamed Morsi prête symboliquement serment

le 29 Juin 2012 à 21:02 | Lu 537 fois

Les partisans de Mohammed Morsi et des dizaines de milliers de Frères musulmans se sont rassemblés place Tahrir ce vendredi pour écouter le discours du nouveau président élu, qui a prêté serment symboliquement.


Place Tahrir, le président Mohamed Morsi prête symboliquement serment
Il est arrivé Place Tahrir sous un tonnerre d’applaudissements. Mohamed Morsi, le président élu issu du parti des Frères musulmans, a prêté symboliquement serment vendredi 29 juin devant des dizaines de milliers de personnes venues l’acclamer.

Vêtu sobrement d’une chemise bleue et d’une veste noire, le vainqueur de l'élection présidentielle, a promis, du haut d’une scène installée sur l’emblématique place du Caire, de "préserver le système républicain, de respecter la Constitution et la loi, de protéger entièrement les intérêts du peuple, et de préserver l'indépendance de la nation et la sûreté de son territoire". D’une voix puissante, souvent interrompue par la foule scandant de nombreux "Allah akbar" ("Dieu est grand"), Mohamed Morsi a rendu hommage "à la place de la révolution, la place de la liberté".



"Rassembleur"

Il a également tenu à saluer "le monde arabe, le monde libre, le peuple d’Égypte, […] les musulmans d’Égypte, et les chrétiens d’Égypte". Sur place, Sonia Dridi, correspondante de FRANCE 24 au Caire, décrit une ambiance survoltée. Même si de nombreux Égyptiens ont écouté avec méfiance le discours jugé "théâtral" du nouveau président islamiste, beaucoup se sont dit plutôt "surpris" par le charisme de Morsi et son désir de se poser en "rassembleur".

Premier islamiste à accéder à la magistrature suprême et premier président égyptien à ne pas appartenir à l'appareil militaire, Mohamed Morsi, a en effet tenu à donner l’image d’un président œcuménique et soucieux de préserver l’appareil démocratique. "Nous respecterons les institutions, la justice […] Je travaillerai avec vous tous, à tout moment, je préserverai les intérêts de la Nation".

Morsi met en garde l’armée


Video:(ici)
Video:(ici)


SOURCE:France24


1.Posté par mehdi assem le 30/06/2012 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'application de la charia islamique est un ordre d'ALLAH pour les présidents de monde entier 2012 si ce n'est pas la fin du monde ALLAH extermine les pays qui n'applique pas la charia islamique surtout les pays musulmans par des ouragans des cyclones des tsunamis des volcans des incendies des météorites des séismes les guerres des astéroïdes des maladies ces catastrophes naturelles des punitions d'ALLAH l'incendie de Colorado punition pour les américains et avertissements pour le monde entier

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site