leral.net | S'informer en temps réel

Plainte contre Leral.net : Le faux jeu d'Abdoulaye Sylla

Prévu le jeudi 15 Janvier 2015, devant le Tribunal Correctionnel de Dakar, le procès en diffamation intenté contre l'administrateur général et Directeur de publication de Leral.net, Mamadou L. Diédhiou, a été finalement renvoyé au 5 février prochain. L'avocat d'Abdoulaye Sylla, plaignant dans cette affaire, a ainsi sollicité du Tribunal un second renvoi pour le même motif, la consignation.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:35 | | 21 commentaire(s)|

Plainte contre Leral.net : Le faux jeu d'Abdoulaye Sylla
Abdoulaye Sylla en veut terriblement à Leral.net pour avoir mis à nu sa gestion chaotique de différentes structures (AHS, Sylla Logistique et Commerce, Alliance Communication Service, Ecotran, EAS...) qu'il a eues à manager. L'Administrateur provisoire de AHS (l'une des sociétés supposées appartenir à Karim Wade) a saisi le Procureur de la République suite à la publication par ledit site d'un article intitulé «Abdoulaye Sylla, l'administrateur provisoire de AHS, au fond d'un trou de 800 millions de FCFA ! ». M. Sylla estime que les propos contenus dans l'article diffusé dans le site sont diffamatoires à son encontre en ce qu'ils contiennent des allégations et imputation contraires à la vérité et attentatoires à son honneur et à sa considération personnelle.
Au lieu de chercher à apporter les éléments de réponse à nos écrits, le mis en cause a préféré adopter la posture de l'Autriche. Juste après la publication de l'article, Abdoulaye Sylla, après de vaines menaces, à travers ses "dames de compagnie", a tenté de nous corrompre tout en demandant le retrait immédiat de l'article en plus d'un démenti. Après son coup fourré, il a décidé, tout bonnement, de saisir la justice. La Direction de Leral s'est attaché les services d'un huissier aux fins de constater les faits dans leurs moindres détails.

Nous disons et affirmons que nous ne regrettons rien du contenu de notre article par ce que puisé de bonnes sources. Nous exhortons même le sieur Sylla à ne pas renoncer à la procédure car, nous n’avons peur de rien et restons conscients et confiants à la justice de notre pays. Aucune virgule ne sera changer de ce que nous avons écrit car, comme disait l’autre : " L’information sans restriction est la meilleure arme contre la terreur".

Votre site Leral entend toujours jouer le rôle de chien de garde pour une meilleure préservation de ce que nous avons en commun. Il ne saurait accepter que des gens sans foi ni loi, dépourvu de la moindre once d’éthique se lèvent pour ourdir des complots qui seront préjudiciables au peuple sénégalais.

Mieux, nous publierons, très prochainement, tous les documents l'accablant dans cette affaire. Leral ne déviera pas de sa ligne éditoriale : Informer en temps réel, juste et vrai.

Il convient de signaler que depuis sa création en 2008, Leral.net a toujours tenu face aux multiples pressions et autres menaces venant d'influentes personnalités de ce pays et continuera d'y faire face.

14706970-0
  • 14706970-0
  • 14706970-1
  • 14706970-2
  • 14706970-3
  • 14706970-4

14706970-5
  • 14706970-5
  • 14706970-6
  • 14706970-7
  • 14706970-8

http://www.leral.net/Abdoulaye-Sylla-l-administrateur-provisoire-de-Ahs-au-fond-d-un-trou-de-800-millions-de-FCfa-_a127474.html






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image