leral.net | S'informer en temps réel

Plainte contre l'ancien Pm: Les partisans de Mimi renvoient "les avocats alimentés par l’argent sale de Habré" se balader

La réplique des partisans de l’ancien premier ministre, Aminata Touré, n’a pas tardé à tomber suite à la citation à comparaître qui lui a été adressée ce mardi, par les avocats de Hisséne Habré, le 13 Novembre prochain pour répondre des accusations de faux et usage de faux, relatives à l’accord signé entre l’Union Africaine et l’Etat du Sénégal sur la création des chambres africaines extraordinaires devant juger leur client. Selon ses souteneurs, Mimi Touré n’a vraiment pas le temps de répondre à ses avocats» qui seraient «alimentés par l’argent sale de Habré».


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2014 à 21:05 | | 1 commentaire(s)|

 Plainte contre l'ancien Pm: Les partisans de Mimi renvoient "les avocats alimentés par l’argent sale de Habré" se balader
A travers un communiqué repris par Gfm, les partisans de l’ancien premier ministre Mimi Touré sont montés au créneau pour répondre aux avocats de l’ancien président Tchadien Hisséne Habré qui éxigent sa comparution le 13 Novembre prochain. «Les avocats de Hisséne Habré demandent la comparution de l’ex-Pm Aminata Touré, l’Apr de Grand Yoff tient à rappeler et à préciser que le Mme le premier ministre agissait en tant que garde des sceaux, ministre de la justice et a eu à faire un travail remarquable, apprécié à l’époque par le président de la république et par tous les sénégalais» a-t-on lu dans ce document.

Par ailleurs, les souteneurs de Mimi Touré estiment que, «l’actuel garde des sceaux, ministre de la justice, M. Sidiki Kaba assumant au nom de la continuité de l’Etat ce dossier, en assume aussi toute la responsabilité et demeure l’interlocuteur de ces avocats qui incarnent˂˂ l’immobilisme du continent et cette maladie congénitale prêtée aux Africains à s’assumer».

«Madame Aminata Touré n’a vraiment pas le temps de ces avocats alimentés par l’argent sale de Habré. D’ailleurs, elle n’est même pas sur tout le territoire national et donc se préoccupe d’autres actions d’envergure nationale et internationale» ont précisé ces Apéristes.

Réaffirmant toute leur fidélité à Aminata Touré, ses souteneurs ont également confirmé que «si ces avocats veulent des interlocuteurs autres que ceux qui assument le pouvoir et qui ont mandat officiel à répondre de ses sujets, alors les militantes et militants de l’Apr de Grand Yoff, seront leurs valables interlocuteurs et répondront sur toutes leurs questions et interpellations relatives à l’affaire Habré ».






Hebergeur d'image