leral.net | S'informer en temps réel

Plainte contre l'ancien ministre Mimi Touré


Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2014 à 02:38 | | 1 commentaire(s)|

Plainte contre l'ancien ministre Mimi Touré
Du nouveau dans l'affaire Hissein Habré. L'ex-premier ministre, Mimi Touré qui voulait accélérer la cadence pour la tenue de son procès, sera finalement jugé bien avant l'ancien président tchadien.
Aujourd'hui, 21 octobre 2014, une citation directe par voie d'Huissier a été servie à Mme Aminata Touré en son domicile pour comparaître et se trouver par devant le Tribunal hors classe de Dakar en son audience du jeudi 13 novembre 2014. Rappelons que lors d'une conférence, les Avocats du Président Hissein Habré avaient dévoilé à l'opinion que l'accord de création des Chambres Africaines signé par Mme Touré ne remplissait pas les conditions de légalité interne et externe. En d'autres termes, Mme Touré n'avait pas les compétences pour signer cet accord.
Durant la même conférence, une interpellation publique avait été faite à l'endroit de Me Alioune Badara CISSE, ancien ministre des affaires étrangères pour apporter son témoignage sur une prétendue délégation de pouvoir donnée à Mme Touré. Répondant à cette interpellation, il avait déclaré n'avoir jamais signé un tel document. Par cette plainte auprès de la Justice sénégalaise, l'affaire Habré connait un nouveau rebondissement quand on sait que Mme Touré avait dit que cette plainte agitée ne verra jamais le jour.
Ledakarois.net

( Les News )