leral.net | S'informer en temps réel

Plateforme de veille des femmes pour des élections apaisées au Sénégal

PLATEFORME DE VEILLE DES FEMMES : DECLARATION PRELIMINAIRE


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Juillet 2012 à 17:44 | | 0 commentaire(s)|

Plateforme de veille des femmes pour des élections apaisées au Sénégal
La Plateforme de veille des femmes pour des élections apaisées au Sénégal, soucieuse de communiquer largement sur les résultats de son travail, tient une conférence de presse conjointe ce lundi 2 juillet 2012, à 11 heures, au Radisson Blu avec la délégation de l’Union Africaine et la Plateforme des observateurs de la Société civile, Niveau Zéro sous la tente. A l’occasion, cette plateforme constituée par des Femmes de différentes organisations féminines, pilotée par l’ONG Femmes Africa Solidarité (FAS), et soutenue par le PNUD, l’ONU-FEMMES et par d’autres organisations du système des Nations Unies, rendra publique sa déclaration préliminaire, au sortir des élections législatives, marquées par l’application de la loi sur la parité.

La Plateforme a sans l’ombre d’un doute, marqué de son empreinte le processus démocratique au Sénégal. Sa contribution lors de la présidentielle a eu des effets positifs sur l’apaisement des esprits et contribué à consolider le processus électoral.
Le même entrain l’a habitée lors de ces législatives du 1er juillet 2012. La sensibilisation, le plaidoyer, la formation aussi bien des observatrices que des journalistes-moniteurs, dans le sillage d’une campagne de communication appuyée, lui ont permis de s’investir de nouveau à travers la Situation Room (Salle de veille). Celle-ci installée depuis le 30 juin au Radisson Blu a permis de poursuivre comme lors de la présidentielle, le travail de collecte d’informations recueillies sur le terrain, avant et pendant le scrutin. Des données qui ont seront traitées de manière prompte par des spécialistes de différents domaines.
La presse nationale et internationale y est cordialement invitée.







CONTACTS :
Khady GADIAGA
Directrice Générale
OSMOSE Organisation et Communication Globale
Point E, 1A Rue de Diourbel
En face de la Piscine Olympique
BP : 5145 Dakar-Fann
Email: khady.gadiaga@osmose-ocg.com/ kgadiaga1@yahoo.fr
Site Web: www.osmose-ocg.com
"Osmose, des outils innovants, une force de proposition"







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image