Leral.net | S'informer en temps réel

Plongé dans un coma inexpliqué, il se réveille et reprend le contrôle de sa vie

le 20 Septembre 2016 à 09:13 | Lu 568 fois

 

Martin Pistorius est un garçon joyeux de 12 ans. Il vit en Afrique du Sud et aimerait devenir électricien. 

Mais plutôt que de poursuivre sa vocation, il est frappé d'une maladie mystérieuse qui le paralyse progressivement. Il devient de plus en plus faible, n'arrive plus à marcher puis perd peu à peu l'usage de la parole. Sa maladie est un mystère pour les médecins et la seule explication qu'ils donnent à la famille est que le petit Martin souffre d'une forme de méningite.

Youtube

Ses parents sont dévastés depuis qu'ils savent que Martin est condamné. Leur fils est presque déjà mort : sa personnalité et tout ce qui le définit a disparu. Il ne reste plus que son enveloppe vide.

Ces derniers décident donc de s'occuper de lui au domicile familial. La nuit, le père se lève toutes les deux heures pour tourner son fils afin d’éviter que des escarres ne se forment sur le corps de Martin. La journée, ils l’emmènent dans un centre de soins. Les parents souhaitent attendre que leur fils meure naturellement.

Youtube

Pourtant, tout le monde ignore une chose importante : Martin n’est pas en train de mourir, son corps n’est pas vide et son esprit n’est pas absent. Au contraire, il finit même par reprendre conscience deux ans plus tard. Personne ne réalise que le garçon est revenu à lui, car ce dernier est toujours incapable de bouger.

Un jour, dans un moment de faiblesse, sa mère lui chuchote à l’oreille des mots terribles :“J’espère que tu vas mourir.”

Cette remarque, aussi horrible qu’elle puisse paraître, va tout changer pour Martin. Il réalise qu’il doit se ressaisir et se battre. Il faut qu'il reprenne le contrôle de son corps et de sa vie. Il doit le faire pour sa mère, qu’il comprend parfaitement, car elle ignore qu’il est conscient. Elle voit juste un corps vide allongé.

Youtube

Il apprend à lire le temps avec la position du soleil et réagit aux tests de reconnaissance en suivant des objets avec ses yeux. Les médecins finissent par se rendre compte que ce corps est bel et bien habité. Puis le miracle se produit, Martin reprend ses force et peut bouger. Il est même capable de rester assis dans une chaise roulante. Martin revient à la vie et décide même de reprendre ses études. Il trouve un travail en tant qu’informaticien et finit par fonder sa propre boîte.

Il écrit un livre qu’il appelle “Quand j'étais invisible” (disponible ici). Ce titre fait référence au fait que personne ne le voyait, il était devenu un fantôme pendant toutes ces années.

Facebook

Martin a néanmoins perdu l'usage de la parole à jamais et communique par le biais d'un ordinateur. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de rencontrer Joanna, qu’il épouse en 2009. Ils habitent à présent au Royaume-Uni.

Youtube

L'histoire de Martin est incroyable, car personne ne s’attendait à ce qu’il revienne d’entre les morts. Surtout pas les médecins et encore moins sa famille. Pendant tout ce temps, il était conscient. Son histoire inspire le courage et la persévérance. Le périple de cet homme, prisonnier de son corps pendant des années est une véritable source d'inspiration.

feroce



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!