Leral.net | S'informer en temps réel

Plus d'un millier de manifestants anti-Trump à New York

Rédigé par ( La rédaction ) le 12 Novembre 2016 à 13:44 | Lu 1132 fois

Quelque 1.200 personnes se sont rassemblées vendredi à New York dans le parc emblématique de Washington Square pour appeler à la défense des droits et des libertés après l'élection à la présidence de Donald Trump, qui les inquiète.


Plus d'un millier de manifestants anti-Trump à New York
"Ton mur ne pourra pas entraver notre marche", "l'amour surmonte la haine" (en utilisant le verbe "trump"), les pancartes ont fleuri aux abords de l'arc de triomphe de Washington Square, lieu de rassemblement de tous les mouvements citoyens depuis les années 60.

Certains agitaient des drapeaux mexicains, d'autres des affiches à l'effigie d'Hillary Clinton, lors de ce rassemblement à la tonalité résolument pacifique, où étaient présents nombre de jeunes enfants.

"Ce n'est pas notre président! Ce n'est pas notre président! ", a entonné la foule, que la police de New York a évalué à 1.200 personnes.

De nombreux rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes des Etats-Unis depuis l'élection présidentielle, mardi, pour protester contre le résultat du scrutin ou manifester une inquiétude face à la perspective d'une présidence Trump.

Lors de sa campagne, Donald Trump s'en est pris aux Mexicains et a menacé de construire un mur à la frontière avec leur frontière avec les Etats-Unis, aux immigrés sans papiers, mais aussi aux musulmans, et a tenu des propos sexistes envers plusieurs femmes.


Plus de Télé
< >