leral.net | S'informer en temps réel

Plus de 2.100 Sénégalais ont participé à l'érection du Centre de Diamniadio (président)

La construction du Centre international de conférence de Diamniadio (CICD) a mobilisé plus de 2.100 Sénégalais, a déclaré jeudi soir le président de la République, Macky Sall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Octobre 2014 à 23:04 | | 1 commentaire(s)|

Plus de 2.100 Sénégalais ont participé à l'érection du Centre de Diamniadio (président)
‘’Plus de 2 100 Sénégalais et Sénégalaises, tous corps de métiers confondus, ont apporté chacun sa pierre à l’édifice’’, a-t-il indiqué, peu après avoir inauguré le CID, qui doit accueillir le 15e Sommet de la Francophonie, les 29 et 30 novembre prochains.

Ce centre est implanté sur une surface de 20.000 m2 dont 14.000 m2 de bâtie. Le centre construit en moins d’un an, avec l’aide de la Turquie, a une capacité de 1500 places.

Il a été selon M. Sall réalisé avec un montant global de 57 milliards de franc CFA dont 25,987 milliards CFA de l'Etat sénégalais et un prêt de 32 milliards de la Turquie.

‘’Si les choses sont allées si vite ici, c’est parce que des hommes et des femmes animés par la même énergie positive, le même souci de la qualité et de la diligence n’ont ménagé ni leur temps ni leurs efforts, de jour comme de nuit, pour la livraison de cet ouvrage grandiose dans les délais convenus’’, a expliqué M. Sall.

‘’C’est d’abord à vous, dirigeants, architectes, ingénieurs, cadres administratifs et techniques et ouvriers, que je voudrais m’adresser en vous remerciant’’, a-t-il ajouté.

Selon le chef de l’Etat, le centre édifié dans des délais record témoigne des ‘’intelligences conjuguées, des forces et de l’enthousiasme mobilisés’’ par tous ceux qui ont participé à la réalisation de l’infrastructure.

‘’A chacun et à chacune de vous, j’exprime ma grande satisfaction’’, a poursuivi le président de la République devant plusieurs officiels, dont des membres du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Conseil économique, social et environnemental (CESE), des élus locaux, des autorités religieuses et coutumières.

De nombreux artistes et sportifs, notamment des lutteurs, ont aussi pris part à la manifestation, qui s'est déroulée en présence d'un important déploiement de forces de sécurité.

APS






Hebergeur d'image