Leral.net | S'informer en temps réel

Plus de 20 blessés lors d'un feu d'artifice en Espagne

le 14 Août 2012 à 17:16 | Lu 520 fois

Plus de 20 personnes ont été blessées lundi soir, dont au moins deux souffrent de brûlures graves, à Elche, près de la ville espagnole très touristique d'Alicante, dans le sud-est de l'Espagne, lorsqu'un feu d'artifice a été déclenché accidentellement, selon les autorités locales.


Plus de 20 blessés lors d'un feu d'artifice en Espagne
"Une fusée a déclenché avant l'heure prévue le feu de La Palmera de la Vierge. Il y a eu trois membres de l'équipe pyrotechnique blessés et 20 blessés légers", a indiqué mardi la mairie d'Elche sur son site Twitter.

Deux personnes ont été hospitalisées à l'hôpital général d'Alicante, souffrant de brûlures corporelles "très graves" pour l'une d'entre elles, et "graves" pour une autre, a précisé le ministère de la Santé de la région de Valence.

La maire de la ville, Mercedes Alonso, a précisé à la presse que les deux blessés étaient des artificiers qui avaient, malgré leurs blessures, "pu descendre seuls" du lieu où a eu lieu l'accident.

Selon des médias, la fusée, tirée d'un autre quartier de la ville, est retombée sur un dispositif pyrotechnique qui n'était pas protégé par une bâche, déclenchant une grosse explosion et faisant retomber des flammèches sur le public, selon les images diffusées par la télévision nationale.

Les feux d'artifice de la "Nuit de l'Alba" à Elche, qui prennent leur origine au moyen-âge, commencent par une succession de fusées tirées dans la ville. A minuit, les lumières de la ville s'éteignent et un gigantesque feu doit jaillir de la basilique pendant plusieurs secondes.


Source:7sur7