leral.net | S'informer en temps réel

Plus de deux tonnes de chanvre indien saisies à Zac Mbao: Trois personnes arrêtées

Démantèlement d’un réseau international de trafic de chanvre indien avec une saisie-record de deux tonnes cent quatre vingt six kilogrammes (2t 186 kg) dans la zone de Mbao.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Décembre 2014 à 21:30 | | 1 commentaire(s)|

Plus de deux tonnes de chanvre indien saisies à Zac Mbao: Trois personnes arrêtées
Dans la nuit du 29 au 30 décembre 2014, les éléments de la Section Opérationnelle de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), en opération dans la Zone dénommée ZAC de Mbao, ont encore marqué leur territoire par une belle saisie d’une quantité-record de deux tonnes cent quatre vingt six kilogrammes (2t 186 kg) de chanvre indien de la variété « marron ».

Après moult investigations et surveillances autour du périmètre de ladite zone, la section est entrée en action pour investir la maison ciblée qui servait de cache et d’entrepôt des sacs de sisal de 30 kg chacun au nombre de 72 en plus de 13 autres blocs. Trois personnes qui formaient le réseau dont deux Maliens et un Sénégalais ont ainsi été interpellées et les enquêtes se poursuivent pour retrouver d’éventuels complices.

Cet énième succès fait suite aux nombreuses saisies opérées par les différents services de Police dont la dernière, réalisée par cette même brigade, remonte au 04 décembre dernier avec une saisie de près d’une tonne (900kg) et qui avait permis de procéder à l’arrestation de quatre (04) individus 02 maliens, 01 sénégalais et 01 bissau-guinéen ). Les présumés ont été placés en position de garde-à-vue et le Procureur de la République a été avisé,







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image