leral.net | S'informer en temps réel

Plus de deux tonnes de mayonnaise périmée saisies chez un commerçant, à Kaolack

La brigade régionale du service d’hygiène de Kaolack (centre) a déclaré mardi avoir saisi deux tonnes 130 kilogrammes de mayonnaise périmée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 13 Janvier 2016 à 05:51 | | 3 commentaire(s)|

Plus de deux tonnes de mayonnaise périmée saisies chez un commerçant, à Kaolack
La marchandise saisie dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires était contenue dans 426 seaux, a indiqué le commandant de ladite brigade, Atab Goudiaby.

"Cette saisie a été effectuée dans le magasin d’un commerçant grossiste établi au grand marché de Kaolack", a-t-il précisé à la presse.

"C’est la plus grande saisie du service d’hygiène, dans le cadre des opérations de contrôle de la qualité des denrées alimentaires vendues à Kaolack", a souligné Atab Goudiaby, promettant des sanctions à l’égard du propriétaire.

Le service régional de l’hygiène a mis en place un dispositif chargé de veiller à ce que les denrées alimentaires écoulées dans la région soient de bonne qualité, a-t-il assuré.

Ce dispositif est déployé sur les marchés hebdomadaires de la région, selon le commandant de la brigade d’hygiène.

Ce dispositif a été renforcé en raison du Magal (pèlerinage musulman) prévu à Porokhane (département de Nioro du Rip) le 11 février prochain, une manifestation durant laquelle seront commercialisées de nombreuses marchandises, dont des denrées alimentaires.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image