leral.net | S'informer en temps réel

Podor : Aïssata Tall Sall veut la fin des "polémiques" sur sa victoire

La mairesse sortante de Podor, Aïssata Tall Sall, a lancé, jeudi, un appel à l'apaisement à l'endroit du camp de Mamadou Racine Sy, son challenger aux dernières municipales, Mamadou Racine Sy, l'invitant à taire "les polémique" sur sa victoire.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:14 | | 2 commentaire(s)|

Podor : Aïssata Tall Sall veut la fin des "polémiques" sur sa victoire
Sa coalition dite ''Benno ak Aïssata'' est sortie vainqueur du scrutin de dimanche dernier à Podor, selon les résultats provisoires donnés par la commission départementale de recensement des votes.

Elle obtient 35 conseillers contre 11 pour la liste de la coalition "And Liggeyal Podor" dirigée par l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy dont le camp avait contesté les premières tendances, qui donnaient gagnante la maire sortante .

Lundi, en conférence de presse, Aïssata Tall Sall a lancé un appel à l'apaisement à l'endroit de la coalition And Ligueyel Podor, invitant à "cesser les polémiques et les contestations" sur la victoire de son camp.

Elle demande à la coalition adverse ''d'engager'' avec ses partisans ''la seule vraie bataille qui vaille : celle du développement de Podor’'.

Les résultats proclamés par la Commission départementale de recensement des votes donnent, sur l’ensemble des suffrages valablement exprimés, une majorité de 2111 voix à sa liste, contre 2095 pour la coalition And ligueyel Podor.

La commune de Podor comporte six centres de vote pour un total de 6891 inscrits.

‘’Les Podorois, en toute conscience et en toute responsabilité, ont su opérer le choix entre le grain et l’ivraie’’, a-t-elle estimé, soulignant que ‘’la différence a été dans la réalité de ce que nous avons offert aux Podorois de réel’’.

Interpellée sur le recours que Mamadou Racine Sy aurait déposé, Aïssata Tall Sall a soutenu qu’elle n’en attendait rien, ‘’sauf que s’il est fait, que la cour d’appel confirme les résultats du tribunal de Podor’’.

APS






Hebergeur d'image