leral.net | S'informer en temps réel

Podor : Racine Sy offre des médicaments d'une valeur de 7 millions et soigne gratuitement mille personnes

Un mois seulement après les consultations médicales gratuites offertes à plus de huit cent soixante-seize personnes, l'équipe médicale de l'Ipres est de retours. Ce, à la demande des populations au Président du Pca de ladite institution.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Juin 2015 à 19:57 | | 0 commentaire(s)|

Podor : Racine Sy offre des médicaments d'une valeur de 7 millions et soigne gratuitement mille personnes
En effet, les dernières journées médicales organisées par L’IPRES sous l’égide du président du conseil d’administration de ladite institution Mamadou Racine Sy, durant le Gamou de Souyma, avaient permis aux populations de la ville d’accéder aux soins de santé de qualité. "Et en tout les médecins avaient eu à consulter gratuitement presque mille personnes, dont vingt-cinq personnes ont pu bénéficier de consultation gratuite à partir de leur domicile", a révèlé le Docteur Souleymane Diallo médecin-chef du centre Médico social de L’IPRES. Cette fois-ci, a-t-il poursuivi, "il y a eu plus de soixante-dix personnes qui ont été consultées à domicile sans débourser un seul sou" Pour cette énième activité organisée par le natif de la ville de Podor se sont encore des spécialistes, médecins général, Gériatrie, chirologie, cardiologie, gynécologie, ophtalmologie, chirurgiens dentaire qui ont été mobilisés par une équipe d’une trentaine de personnes, dont des médecins, infirmiers et aides infirmiers.

Selon nos informations Racine Sy a offert des Médicaments d’une valeur de sept millions pour permettre à l’ensemble de ses populations de se soigner sans aucune contrainte majeure.
Si cette fois-ci, les médecins ont ciblé plus de mille deux cent personnes, rien que la journée du vendredi à quatorze heures, ils ont consulté gratuitement sept cent personnes. "D’ici le soir, nous sommes certains que nous arriverons à soigner plus de mille personnes comme nous l’avons fait pendant le gamou", a dit Souleymane Diallo.

Racine Sy qui souhaiterait toucher le maximum de personnes de son département a décidé de décentraliser ses œuvres de bienfaisance à l’endroit d’autres localités de la zone. C’est ainsi que l’homme d’affaire sénégalais et fils du terroir a décidé dés demain, samedi de déplacer toute l’équipe médicale en place de Podor vers Diatar . Et Après Diatar dans la commune de Guédé village, l’équipe fera cap sur le village de Diagnoum dans l’arrondissement de Thillé Boubacar ou les populations de la dite localité ont une grande sympathie le Pca de l’Ipres. Réagissant à cette décision prise par leur frère Racine Sy, les populations de Diatar et de Diagnoum ont remercié non seulement leur bienfaiteur, mais elles lui ont surtout sollicité la pérennisation de ces consultations. Car, ont-elles tenu à faire savoir : "jamais nous avons pu avoir accès à autant de facilité en ce qui concerne leur prise en charge médicale". Poursuivant les populations ont laissé entendre que seule cette politique est porteuse d ‘espoir chez les populations du Fouta et du Sénégal en particulier.

Alpha Ciré






Hebergeur d'image