leral.net | S'informer en temps réel

Point de presse de la Mission d’observation électorale de l’UE, vendredi

Thijs Berman, le chef de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE/UE) au Sénégal, tient un point de presse vendredi à 9 heures, à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 21:24 | | 0 commentaire(s)|

Point de presse de la Mission d’observation électorale de l’UE, vendredi
Ce rendez-vous avec les journalistes se tient dans le cadre du déploiement de 38 observateurs de court terme envoyés au Sénégal par la MOE/UE, indique un communiqué parvenu à l’APS.

‘’Pour le second tour de l’élection présidentielle, 38 observateurs de court terme (OCT) seront de retour au Sénégal’’, indique la même la source, qui précise que ‘’ces observateurs vont rejoindre les 18 observateurs de long terme (OLT) en place depuis le 8 février dans leur zone d’activité couvrant les 45 départements du Sénégal’’.

Selon le communiqué, la MOE/UE mobilisera ‘’plus de 90 observateurs dans tout le pays, le 25 mars (dimanche), lors du second tour de l’élection présidentielle’’ opposant le président sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall.

‘’Seront également inclus dans ces effectifs six députés membres du Parlement européen, ainsi que 24 observateurs locaux de courte durée (LSTO), qui sont des diplomates membres de la Délégation de l’Union européenne (DUE) et des ambassades des Etats membres de l’UE et du Canada en poste à Dakar’’, indique-t-on de même source.

La MOE/UE avait déployé 90 observateurs électoraux au Sénégal lors du premier tour, le 26 février. Elle avait salué la ‘’bonne tenue’’ du scrutin et le ‘’comportement responsable des électeurs’’. La MOE/UE avait cependant relevé des ’’incohérences juridiques et d’importantes défaillances procédurales’’ dans l’organisation du scrutin.

SOURCE:APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image