leral.net | S'informer en temps réel

Point de vue du mercredi 24 octobre 2012 (Rfm)


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Octobre 2012 à 13:33 commentaire(s)|

Point de vue du mercredi 24 octobre 2012 (Rfm)



1.Posté par deug rek le 24/10/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lettre d'avertissement d'un disciple français de Monsieur Cheikh Béthio Thioune au Président Macky Sall
Mercredi 24 Octobre 2012

Lettre d'avertissement d'un disciple français de Monsieur Cheikh Béthio Thioune au Président Macky Sall
A Monsieur Macky Sall, Président de la soi-disant « République » du Sénégal,

Nous, disciples de Monsieur Cheikh Béthio Thioune de nationalité non sénégalaise, vous avertissons.

Monsieur Cheikh Béthio Thioune est un guide spirituel de dimension internationale. Ce ressortissant sénégalais a des milliers de disciples de toutes nationalités confondues à travers le monde. A ce titre, votre complot grotesque pour éliminer votre principal opposant politique, ainsi que les injustices répétées et les multiples tentatives de meurtre à peine voilées sur la personne de notre guide, seront dénoncés au niveau de nos gouvernements respectifs et sur la scène internationale. Cela, afin que cessent les exactions que votre régime autoritaire exerce sur la personne de Monsieur Cheikh Béthio Thioune et que son innocence éclate au grand jour.

Monsieur le Président Macky Sall, nous vous prévenons que nous organisons des manifestations pour la libération du détenu politico-religieux qu'est Monsieur Cheikh Béthio Thioune, dans les principales villes de part le monde où le Sénégal a des représentations consulaires. Des demandes d'autorisation pour organiser ces manifestations ont été déposées dans nos préfectures respectives, afin d'agir en toute légalité. Les autorités consulaires sénégalaises ne pourront plus faire appel aux forces de l'ordre locales pour réprimer nos actions et nous museler. Nous éviterons également ainsi l'infiltration de nos mouvements par des casseurs à la solde de votre régime autoritaire qui cherchent à nous discréditer en nous faisant passer pour des voyous.

La presse locale et internationale sera informée des conditions de détentions inhumaines que connaît Monsieur Cheikh Béthio Thioune, notamment en matière d'accès à la santé. Nous rappelons que ce détenu est âgé de soixante-seize ans et souffre de maladies graves. En l'empêchant de se soigner et en faisant traîner son jugement, vous tentez de provoquer l'irréparable : une mort par maladie qui passerait pour naturelle. Par ailleurs, les journalistes pourront eux-même constater les multiples procédures judiciaires illégales qui jalonnent ce dossier, notamment le non respect de la présomption d'innocence, la violation des droits d'un prévenu, la divulgation d'éléments de l'enquête dans la presse, un refus de liberté provisoire arbitraire, un transfèrement illégal, des prises de positions répétées du pouvoir exécutif par l'intermédiaire du ministre de la justice... En bref, une justice corrompue à la solde de votre gouvernement.

Monsieur le Président Macky Sall, nous vous avertissons par ailleurs que nous avons saisi les principales organisations internationales de défense des droits de l'homme, parmi lesquelles Amnesty Internationale, la Fédération Internationale pour la Défense des Droits de l'Homme, la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme, Human Rights Watch. Les preuves sont tellement flagrantes et accablantes que nous n'avons eu aucun mal à obtenir le soutien le plus total de certaines d'entre elles et nous ne doutons pas de la réaction positive de celles qui étudient encore le dossier. Avec de tels appuis, la vérité éclatera enfin au grand jour.

Monsieur le Président Macky Sall, nous ne vous laisserons pas tenter d'assassiner Monsieur Cheikh Béthio Thioune en toute impunité. Votre Etat de non-droit sera bientôt sous les projecteurs de la presse et des organisations internationales. Si vous pouvez manipuler l'opinion publique dans votre pays par une désinformation médiatique systématique, vous ne pourrez leurrer la presse et les organisations internationales indépendantes. Une seule question reste donc en suspend : combien de temps allez-vous encore rester au pouvoir quand votre peuple en particulier, ainsi que le monde entier, prendront conscience de vos exactions ?

Le Sénégal, terre de Serigne Touba, mérite mieux que toute votre bassesse...

le 24 octobre 2012 à Aix-en-Provence, France
Mame Bousso DIA née Emmanuelle LOVAT,
Disciple du Cheikh Béthio Thioune de nationalité française, au nom de l'ensemble des disciples étrangers.





Hebergeur d'image





Hebergeur d'image