leral.net | S'informer en temps réel

Polémique autour des cantines érigées à côté de l’hôpital de Pikine : Le Sutsas exige l’arrêt des travaux et la démolition du marché

Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) s’est prononcé, hier, sur les récents affrontements entre agents de l’hôpital national de Pikine et forces de l'ordre. En effet, renseigne Le Populaire, la police a usé de lacrymogènes jusqu’à l’intérieur de l’hôpital pour disperser une manifestation du personnel qui s’oppose à la construction d’un marché en face de la structure de santé par la mairie. Des manifestations s'étant soldées par des blessés du côté des agents de l’hôpital.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Août 2016 à 13:23 | | 0 commentaire(s)|

Polémique autour des cantines érigées à côté de l’hôpital de Pikine : Le Sutsas exige l’arrêt des travaux et la démolition du marché
Très remonté contre les autorités municipales qui ont pris cette décision d’ériger ce marché à proximité de l’hôpital, le Bureau exécutif national (Ben) du Sutsas, dans une déclaration rendue publique, hier, exige l’arrêt des travaux et la démolition du marché érigé proximité de l’hôpital national de Pikine. « Le Secrétariat exécutif permanent (Sep) du Sutsas s’est réuni en séance ordinaire à son siège et a examiné, entre autres questions, la situation nationale à la lumière des derniers développements au plan socio sanitaire. Le Sep exige l’arrêt des travaux et la démolition du marché érigé à proximité de l’hôpital national de Pikine, source de conflits ayant débouché sur des blessures graves d’agents », lit-on dans une déclaration parcourue par Le Populaire.

Le Sep se désole que « dix ans (2006-2016) n’aient pas encore suffi à la réalisation de l’Hôpital Dalal Diam qui n’a jamais souffert de disponibilité de financement (42,5 milliards de francs Cfa) pour sa construction et son équipement ». « L’absence de recrutement massif du personnel par la Fonction publique, tout comme la situation hybride de Dalal Diam (hôpital projet) ne militent pas en faveur d’une ouverture rapide et d’un fonctionnement optimal au profit des populations », a souligné le Sutsas dans ce document.






Hebergeur d'image