leral.net | S'informer en temps réel

Polémique sur la réduction du mandat présidentielle: "L'opposition manque de formation et de civisme politique", selon Vision républicaine

Le débat sur la réduction du mandat présidentiel qui agite la classe politique sénégalaise n’est pas du goût du mouvement 'Vision république'. Dans un communiqué qui nous est parvenu, son coordonnateur, Oumar Badiane, accuse l’opposition politique qui, dit-il, "manque de formation et de civisme politique" de vouloir entretenir la polémique.


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Janvier 2016 à 15:35 | | 5 commentaire(s)|

Polémique sur la réduction du mandat présidentielle: "L'opposition manque de formation et de civisme politique", selon Vision républicaine
"Elle veut se permettre tous les abus et autres conspirations au nom d’une certaine démocratie. Elle n’apporte aucune critique objective digne de ce nom qui puisse rencontrer l’intérêt des Sénégalais", dénonce M. Badiane. Et ce dernier d’ajouter qu’en "manquant cruellement de repères, elle (l’opposition) se perd dans ses tentatives sournoises, obscènes et malsaines de vouloir coûte que coûte déstabiliser le régime du Président Macky Sall qui a été légitimement et incontestablement élu par la voie des urnes ».

A en croire Oumar Badiane, "ce qui est sûr, c’est que les Sénégalais regardants, et qui ne sont pas nihilistes, reconnaissent que le cap de l’émergence est maintenu et savent que la seule grande mesure de l’action politique, c’est le temps". "Le Mouvement 'Vision Républicaine' estime également que le Président Macky Sall est un grand démocrate par le seul fait de vouloir faire passer la réduction du mandat de sept à cinq ans comme promis par voie référendaire et, du coup, permettre à chaque Sénégalais de tout bord d’avoir l’occasion de se prononcer librement et sans contrainte sur ce sujet. Aussi, le Mouvement 'Vision Républicaine' invite-t-il l’opinion au sens de la réparti en laissant les voix autorisées à se prononcer sur cette question sans pression", lance-t-il.






Hebergeur d'image