leral.net | S'informer en temps réel

Police : Les officiers de police ont un double mandat de servir et de protéger le public

l ya un fort besoin de formation pour préparer les officiers à aborder tous les défis auxquels ils seront confrontés. Les professionnels de l'application des lois ont besoin de valeurs, de compétences et de talents pour atteindre les sociétés en mutation politiques profondes et sociales a indiqué, mercredi à Dakar, Robert Post premier conseiller à l'Ambassade des États-Unis à Dakar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Octobre 2015 à 04:02 | | 3 commentaire(s)|

Police : Les officiers de police ont un double mandat de servir et de protéger le public
Il s’exprimait en marge d’un atelier régional sur la réforme de la formation des services de police, organisé sous les auspices du Bureau de l'application des lois et de la lutte contre les stupéfiants à l'étranger (INL) du département d'État américain et l’Institut de la Paix des Etats-Unis (USIP).
Cette rencontre est le huitième d'une série de séminaires régionaux axées sur la réforme du secteur de la sécurité. Celles ci ont commencé en Afrique du Nord en 2013 et ont été élargi au Sahel pour promouvoir l'engagement sur des questions clées de réforme dans l'intérêt des Etats du Maghreb et de ceux du Sahel.
Dans un monde de plus en plus interconnecté, il est impératif de travailler ensemble pour répondre aux défis d'application de la loi. Les lois peuvent être invitées à répondre aux nouvelles menaces, a-t-il dit auparavant.
Selon lui, les professionnels de l'application de la loi ont un double mandat de servir et de protéger le public tout en respectant et en protégeant les droits civils.
Mais il est clair que la sécurisation de la poussée et le soutien des civils doit être un élément clé de toute force de sécurité. Un professionnel de la police sera inefficace si il ne possède pas le soutien et la confiance des populations et cela est une partie importante de cet atelier, a-t-il ajouté.
M. Post nous apprends également que cette formation va fournir des connaissances et des compétences aux nouvelles recrues et officiers expérimentés qui en ont besoin pour soutenir les organismes dans les missions difficiles.
La formation permet également aux nouvelles recrues de comprendre la responsabilité de servir et de protéger le public et l'importance de la formation professionnelle soutenue tout au long d'une carrière.
Ndeye Maguette Kebe lejecos






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image