Leral.net | S'informer en temps réel

Police, malaise, ambu­lance : Amélie Neten provoque l’hys­té­rie en Suisse

Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2015 à 17:08 | | 0 commentaire(s)|

Police, malaise, ambu­lance : Amélie Neten provoque l’hys­té­rie en Suisse

Samedi dernier, Amélie Neten était à Neuchâ­tel pour une séance de dédi­caces. Ses fans suisses étant venus en nombre, la situa­tion est rapi­de­ment deve­nue diffi­cile à gérer : les forces de l’ordre ont dû inter­ve­nir pour conte­nir la foule.

Candi­date de télé­réa­lité profes­sion­nelle et grande gueule du petit écran, Amélie Neten est incon­tes­ta­ble­ment LA star des Anges, de la première à la septième saison. Alors forcé­ment, les super fans de l’émis­sion sont un peu exci­tés quand ils apprennent qu’elle va passer près de chez eux. C’est ce qui c’est passé ce week-end à Neuchâ­tel, quand des dizaines de fans ont voulu se rendre à une séance de dédi­caces de la jeune femme. Venue se montrer dans une boutique de la ville, cette dernière n’a pas pu satis­faire tout le monde : il y avait telle­ment d’ado­les­cents sur place que les deux agents de sécu­rité recru­tés spécia­le­ment pour l’oc­ca­sion ont été quelque peu dépas­sés. Comme le rapporte arcinfo.ch, un site local, la police a dû inter­ve­nir pour conte­nir la foule.

La venue d’Amé­lie Neten à Neuchâ­tel a causé une belle pagaille : les bus ont dû être détour­nés, des fans un peu trop exci­tés ont fait des malaises, et une ambu­lance a même dû se rendre sur les lieux. Heureu­se­ment, selon un offi­cier de police judi­ciaire contacté par arcinfo.ch, aucun fait grave ne s’est produit, et aucune plainte n’a été enre­gis­trée. Il y a simple­ment eu une grande foule en délire devant la boutique, sépa­rée d’Amé­lie par un cordon de sécu­rité composé d’une douzaine de poli­ciers.

La candi­date des Anges 7 a pu repar­tir en voiture, mais non sans mal : des fans n’ar­rê­taient pas de se mettre sur son chemin. « Faites atten­tion à la voiture, vous allez vous faire écra­ser ! », leur lance Amélie dans une des vidéos mises en ligne par son mana­ger. Heureu­se­ment, dans un éclair de luci­dité, ils ont fini par s’écar­ter.
voici.fr