Leral.net | S'informer en temps réel



Politique: Des employées de l'Etat "sommées" de participer au meeting de l'UPR

le 25 Juin 2012 à 17:28 | Lu 391 fois

ALAKHBAR (Nouakchott) - Des employées de la fonction publique en Mauritanie se sont montrées très véxées contre "des ordres" exigeant leur présence ce lundi après-midi au meeting que les femmes de l'UPR (parti au pouvoir) comptent tenir à la place Ibn Abbass


Politique: Des employées de l'Etat "sommées" de participer au meeting de l'UPR
Des employées du ministère des finances disent être sommées à pointer leur départ à 16 H devant la Primature "pour garantir qu'elles participent effectivement au meeting", se plaignent-elles.

La ministre des affaires féminines, Moulaty Mint EL Mokhtar, a par ailleurs tenu une réunion avec les femmes de son département pour les exhorter à assister "massivement" au meeting. "Il s'agit d'un défi pour notre département", aurait-elle lancé selon les employées, jointes par Alakhbar. Un porte-parole de ce département, joint par Alakhbar, a toutefois nié l'information.

Les hauts cadres du ministère de la justice, ont aussi invité les employées du ministère à aller grossir les rangs des militantes de l'UPR.

Les employées plaignaient de cette mesure "coercitive " qu'elles estiment "une pratique qui rappelle effectivement les années du défunt PRDS".




SOURCE:ALAKHBAR (Nouakchott)