leral.net | S'informer en temps réel

Politique : La Fédération nationale des jeunes Afro arabes du Sénégal est née


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:25 | | 8 commentaire(s)|

La Fédération nationale des jeunes Afro arabes du Sénégal (Fnjaas) regroupe une trentaine d’associations islamiques. Elle a été installée le 31août par le ministre de la jeunesse, Mame Mbaye Niang, en marge d’un panel tenu au Cices. Une activité qui entre dans le programme des vacances républicaines 2016.

Des délégations composées de jeunes hommes et femmes sont venues de toutes les 14 régions du Sénégal pour participer à cette manifestation. Le Président de la fédération, Bassirou Sow renseigne que cet outil a pour objectif de « fédérer toutes les associations et mouvements religieux du Sénégal. Elle va œuvrer à renforcer les capacités des acteurs islamiques du Sénégal en général et des enseignants en langue arabe en particulier. Elle va aussi se fixer comme mission d’encadrer les jeunes dans les domaines du civisme et de la citoyenneté et d’accompagner le Président Macky Sall dans son Plan Sénégal émergent), a-t-il dit.

Le ministre Mame Mbaye Niang a, dans son allocution, magnifié cette initiative de Bassirou Sow non sans promettre son engagement à accompagner cette fédération. Il a également invité ces jeunes acteurs islamiques de ne ménager aucun effort pour pousser les populations à respecter les règles élémentaires de la citoyenneté et du civisme.

Plusieurs autorités religieuses ont participé à la rencontre. Les familles religieuses du Sénégal y avaient également été bien représentées.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image