leral.net | S'informer en temps réel

Politique: Le Mouvement des jeunes marabouts républicains voit le jour


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Juin 2015 à 13:24 | | 20 commentaire(s)|

Politique: Le Mouvement des jeunes marabouts républicains voit le jour
Même s'il emprunte le mot Républicain, le Mouvement des Jeunes Marabouts Républicains (MJMR) n’ est pas une structure de l’ APR. C’est en tout cas ce que son coordonnateur Cheikh Bassirou Mbacké veut faire savoir. Selon lui, cette structure regroupe des jeunes marabouts de toutes les confréries du Sénégal. Il précise que le mot Républicain n’a aucun rapport avec les partis politiques. A l’occasion du lancement de ce mouvement, Cheikh Bassirou Mbacké a fait un bref exposé des tenants et aboutissants de cette structure.

A ses yeux, le MJMR est un cadre d’entraide des jeunes marabouts. Pour cela, le mouvement compte ouvrir des mutuelles afin de soutenir les membres en leur octroyant des financements pour la réalisation de leur projets. De même, le mouvement défend les intérêts des jeunes marabouts pour une meilleure implication dans la vie de la nation parce que des citoyens à part entière qui ont une vision pour la bonne marche du pays.

D’ailleurs, pour donner plus de tonus au mouvement, une tournée nationale de sensibilisation sera organisée pour faire adhérer tous les jeunes marabouts aux causes que défend le MJMR. Pour finir, le mouvement tend la main à tous les partis politiques y compris celui du Président Macky Sall pour un partenariat gagnant-gagnant.

Le lancement du mouvement a vu la participation de Serigne Moulay Sy, coordonnateur adjoint, venu de Tivaouane, Mame Arame Mbacké, représentante des femmes, Serigne Abdou Niane, au nom de la famille omarienne, Sokhna Mame Khary Mbacké en est la marraine, Imam Bamba Sall le parrain, une délégation venue de Touba, conduite par Serigne Abdou Akim Mourtada. Le modérateur de la cérémonie de lancement était Fallou Sène.






Hebergeur d'image