leral.net | S'informer en temps réel

"Politisation" de l'Ipres : Le Métrage porte la réplique à ses détracteurs


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Juin 2016 à 13:31 | | 0 commentaire(s)|

Depuis l’annonce de la mise sur pied du METRAGE (Mouvement pour l’Emergence et le Bien être des Séniors), notre leader Mamadou Diagne Sy MBENGUE, Maire de Tivaouane, fait l’objet d’attaques intempestives savamment orchestrées par ses contempteurs qui ont sciemment dévoyé la philosophie de ce mouvement.
En effet, contrairement à l’information bien entretenue, il n’a jamais été question de politiser l’institution qu’il dirige ou de phagocyter les associations de retraités.
L’ambition du METRAGE qui est de regrouper en son sein plus de cinq cent mille (500 000) personnes du troisième âge ainsi que leurs familles, ne saurait être réalisée en ciblant les retraités de l’IPRES qui ne sont que quatre vingt mille (80 000) ou bien les allocataires veuves et veufs qui sont moins de cinquante mille (50 000).
En outre, ce Mouvement de soutien au Président Macky SALL, est d’abord et avant tout un creuset de réflexion et d’actions des séniors qui ont encore beaucoup à donner pour l’Emergence de notre pays et beaucoup à partager et à transmettre à la jeune génération.
Du coup, ces « maîtres par leur âge », seront aussi « Maîtres de leur âge ».
Ils ne seront plus « sous le faix de l’âge » mais plutôt « sous le feu de l’âge » dans cette nouvelle vie que va leur offrir le METRAGE.
En tout état de cause, le Comité de pilotage du Mouvement, pour des raisons diverses, a décidé de surseoir à la cérémonie de lancement qui était prévue ce samedi 27 août 2016 à Thiès.

« Maître par l’âge, maître de son âge : l’Expérience au Service de l’Emergence » ; tel est notre crédo.


Le Président du Comité de Pilotage
Elhadji Oumar NDIAYE







Hebergeur d'image