leral.net | S'informer en temps réel

Pologne : Ibrahima Iyane Thiam entre dans l’histoire du football européen en rachetant un club polonais de première division

L'ancien international sénégalais de football Ibrahima Iyane Thiam est entré dans l'histoire du football européen. En effet, ce dernier a racheté et est devenu depuis dimanche le propriétaire du club polonais de première division Korona Kielce, où évolue un jeune sénégalais Pape Djibril Diaw


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Septembre 2016 à 23:14 | | 4 commentaire(s)|

Le désormais ex président du club et par ailleurs actuel gouverneur de la ville, Wojcieck Lubawski a cédé 75% de ses actions au Sénégalais Ibrahima Iyane Thiam qui prend désormais les rênes du club.

Avec ce rachat, il devient du coup le premier sénégalais propriétaire d’une équipe de football en Europe. Ce qui explique qu’il fait mieux que Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille qui a été plutôt nommé.
Toujours selon le communiqué de presse, la transaction s’est déroulée en présence d’une forte délégation sénégalaise avec à sa tête les ministres Mor Ngom et Zahra Iyane Thiam.

Pour rappel, Ibrahima Iyane Thiam, dans le souci de bien développer le football sénégalais, a déjà mis en place une académie de football à Matam (nord du Sénégal) qui porte le nom de Noyau sportif football club (Nsfc) Iyane, un bel exemple à suivre la jeune génération.


Landing DIEDHIOU, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image