leral.net | S'informer en temps réel

Popenguine : la victoire de Bombardier dope les pèlerins mbourois

La victoire du chef de file de l'écurie de Mbour, tombeur dimanche du ''roi des arènes'' Balla Gaye 2, a été accueillie par une explosion de joie Popenguine, sur la Petite Côte sénégalaise, où les fidèles catholiques ont convergé par milliers pour les besoins du pèlerinage marial annuel.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Juin 2014 à 09:53 | | 0 commentaire(s)|

Popenguine : la victoire de Bombardier dope les pèlerins mbourois
Sitôt annoncée la victoire de Bombardier, des cris de joie sont partis des boutiques, et autres cybercafés. Un indicateur du bonheur de nombreux pèlerins, sans doute également soulagés par la performance de leur champion qui ne partait pas favori devant le ''roi des arènes''.

Certains supporteurs de Bombardier ont d'ores et déjà indiqué vouloir se rendre à Mbour, la capitale départementale, pour y célébrer dignement la victoire du champion local, avant de revenir terminer leur pèlerinage.

La proximité de Mbour a donné à la victoire de Bombardier un écho autrement plus important. Des jeunes s'étaient par exemple rapidement regroupés non loin du sanctuaire marial de Popenguine, pour exulter et danser.

Les bras levés au ciel, Simon, un pèlerin venu de Mbour, promet de rentrer dare-dare à la maison avant de revenir boucler son pèlerinage. "Nous allons nous rendre à Mbour. J'avais parié sur la victoire de mon lutteur. En aucun moment je n'en doutais. C'est incroyable", exulte cet inconditionnel de Bombardier.

Maïssa lui n'a pas suivi le combat, occupé qu'il était par ses responsabilités dans l'organisation du pèlerinage, mais il n'était pas moins intéressé par son issue. Aussi, la victoire de son lutteur, il l'a assimilé à une "blague''.

"C'est un ami qui a couru vers moi pour m'en parler. Je me suis précipité vers le téléviseur pour en avoir le cœur net avec les phases de ralenti", a-t-il confié avant de pousser un grand cri de joie.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image