leral.net | S'informer en temps réel

Port : Cheikh Kanté rattrapé par un scandale de 17 milliards ?

L’émission «Les Affaires de la Cité» de Mamoudou Ibra Kane, qui passait ce samedi 28 novembre sur la TFM, avec comme invité M. Oumar Guèye, ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, pourrait faire du bruit dans les prochains jours.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Novembre 2015 à 16:36 | | 13 commentaire(s)|

Le controversé achat d’un terrain à plus de 17 milliards de francs CFA par le directeur général du Port autonome de Dakar, le Dr Cheikh Kanté, alors qu’un rapport d’expertise commandité par SERA Automobile fixait le prix du même terrain à 3 milliards de francs CFA, remonte à la surface.

Demandant au ministre s’il est au courant qu’un rapport d’expertise sollicité fixait le prix du même terrain à milliards de francs CFA, Palla Mbengue, président de la Fédération des peuples de l’eau, a installé le doute. Ce d’autant que le ministre a soutenu que le prix dudit terrain «importait peu».

«Il faut être prudent sur ce que nous avançons. Un Etat gère avec prudence, ne suit pas la rumeur et ne prend pas pour argent comptant ce qui se dit dans la presse», a soutenu le ministre. Précisant que le Port autonome de Dakar est une société nationale ayant une autonomie de gestion placée sous la surveillance d’un Conseil d’administration dans lequel sont représentés la Présidence, la Primature et des ministères.

Soutenant que le directeur général qui est sous ses ordres est «une variable», le ministre a affirmé que l’achat de ce hangar est conforme et que son acquisition a été faite avec l’autorisation du Conseil d’administration. Pour le ministre, il faut plutôt apprécier la superficie du terrain, sa position, son utilisation prochaine en conformité avec l’ambition du Port autonome de Dakar.

dakarplus.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image