leral.net | S'informer en temps réel

Port autonome de Dakar : Its-Sénégal vers un dépôt de bilan imminent ( Exclusif Actusen.com)

En lançant le Plan Sénégal Emergent (Pse), le Président Macky Sall avait déclaré qu’en dehors des partenaires étrangers, il comptait beaucoup sur les nationaux, voire les entreprises sénégalaises pour une croissance durable de 7 % par an, à compter de 2017. Mais on a du mal à croire à cette croissance, au moment où certaines Sociétés sénégalaises disparaissent les unes après les autres, faute d’être soutenues et accompagnées par l’Etat du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Août 2014 à 20:22 | | 1 commentaire(s)|

Port autonome de Dakar : Its-Sénégal vers un dépôt de bilan imminent ( Exclusif Actusen.com)
A preuve, Actusen.com est en mesure d’écrire qu’International Trading Shipping ou Its-Sénégal, considérée comme l’une des plus grandes Sociétés sénégalaises opérant sur la plateforme du Port autonome de Dakar, va, sauf sauvetage in extrémis, déposer son bilan d’ici à décembre 2014. Cette cessation d’activités s’explique par le fait que la Société Its Sénégal dirigée par Abdoulaye Dione ne peut plus mener correctement ses opérations de manutention, à cause d’un manque de magasins et de surfaces terres- pleins au Port autonome de Dakar.

Bien que disposant une surface de 2.000 m2 cédée par la Direction générale du Port, ITS Sénégal a jugé insuffisant ce dépôt, compte tenu de son volume d’importation et de stocks. Comme quoi, les 50.000 m2 demandés pour le magasinage sont minimes par rapport à l’offre des 2.000 m2.

Face à cette situation, Actusen.com vous révèle que ITS Sénégal a perdu les 90% de ses activités sur la Plateforme portuaire comme MLT avec Necotrans. Donc, ne pouvant plus avoir d’activités au Port de Dakar presque privatisé au profit des « Français » et « Maliens », ITS Sénégal est obligé de déposer son bilan au grand malheur des milliers d’employés et autres pères de famille. Ainsi va le Sénégal Emergent !

Actusen.com