leral.net | S'informer en temps réel

Port de Dakar: 3 morts dans l'incendie d'un navire chinois

C'est vers les coups de 11h50 qu'un navire a pris feu au niveau du Mole 10 du Port de Dakar communément appelé Quai de pêche car regroupant plusieurs industries de traitement de produits halieutiques.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:39 | | 1 commentaire(s)|

Port de Dakar:  3 morts dans l'incendie d'un navire chinois
Il ressort des investigations de Dakarposte.com que ce navire est la propriété de Chinois spécialisés dans la vente de ferraille. Il nous revient que ce navire était en rade dans les eaux du Port depuis plusieurs années.

C'est en voulant découper la structure du navire en vu d'en exporter les différentes pièces que le feu s'est déclaré. De nos recoupements menés tambour battant, dakarposte a pu glaner que c''est depuis lundi que des ouvriers sénégalais et autres africains de la sous région au nombre de 17 ont été "embauchés" par les Chinois pour découper le navire et depuis tout s'était bien déroulé jusqu'à ce jour où selon les premières constatations une fuite de gaz émanant des bouteilles qui alimentaient les puissants chalumeaux a déclenché le feu.

Sur place,la gendarmerie a mis en place un dispositif d'isolement du lieu permettant aux soldats du feu des Sapeurs Marins aidés des Sapeurs Pompiers de Malick Sy et ceux des Éléments Français du du Cap Vert sont en train de se démener pour limiter les dégâts et circonscrire l'incendie.

Des sources proches du Port de Dakar confirment l'incendie et nous confie que jusqu'au moment où nous mettons en ligne, le feu n'a pas encore été maîtrisé et qu'il y aurait encore des ouvriers à l'intérieur du navire. Pire encore, il faudra dénoter pour le moment trois pertes en vie humaine et des blessés.

Approché par nos soins, un spécialiste en sécurité-incendie nous confirme que ce genre de ce sinistre peut avoir pour cause un matériel défectueux, l'utilisation de bouteilles de gaz non conformes mais surtout la non prise en charge de certaines normes comme nettoyer la structure du navire de tout produit inflammable avant d'allumer les chalumeaux.
Dakarposte vous promet d'y revenir avec de plus amples détails et des illustrations de l'incendie !

Dakarposte.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image