leral.net | S'informer en temps réel

Portugal : décevant, Cristiano Ronaldo répond aux critiques en taillant Messi !

Encore décevant hier avec le Portugal, Cristiano Ronaldo continue de perdre des points dans la course au FIFA Ballon d'Or. Un constat qui interpelle et qui agace l'intéressé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Juin 2012 à 09:17 | | 0 commentaire(s)|

Portugal : décevant, Cristiano Ronaldo répond aux critiques en taillant Messi !
« Merci Varela ». Ce matin, le journal portugais Record ne s’est pas trompé. Si le Portugal a toujours son destin entre les mains pour assurer sa qualification en quart de finale, c’est bien parce que le but inscrit par l’attaquant de Porto en toute fin de match vaut de l’or. Mais si la presse lusitanienne préfère se focaliser sur cette victoire étriquée face au Danemark (3-2), personne n’est dupe. Cristiano Ronaldo a encore failli à la tâche.

Peu en vue contre l’Allemagne (0-1), le capitaine de la Selecção aurait été la cible nº 1 des critiques si sa sélection ne l’avait pas emporté. Car s’il a su se créer davantage d’occasions, CR7 a surtout manqué deux énormes balles de match (50e, 78e) qui auraient pu éviter aux siens une fin de match sous haute tension. Alors que son principal rival pour le Ballon d’Or, Lionel Messi, s’est récemment distingué en marquant un triplé face au Brésil, le Merengue peine quant à lui à confirmer son rôle de leader du Portugal.

De quoi relancer l’éternel débat entre ses performances avec le Real Madrid (112 buts en en 101 matches de Liga) et son incapacité à répondre présent aux moments-clés avec son pays (32 réalisations en 92 rencontres). « Oui, peut-être que j’aurais pu faire mieux, mais nous restons en course et le plus important était que l’équipe l’emporte », a déclaré le joueur à l’issu du match.

Refusant d’avouer que ses prestations ne sont pas vraiment celles qui permettront au Portugal d’aller très loin dans cet Euro 2012, Ronaldo s’est même quelque peu agacé lorsque les supporters danois ont chanté des « Messi, Messi ! ». « Vous savez où était Messi à cette époque l’an dernier ? Il était éliminé de la Copa América qui se disputait en Argentine. Je crois que c’est pire. Moi je suis heureux d’être encore là. » Décidément, CR7 n’a pas fini de faire jaser.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image