leral.net | S'informer en temps réel

Pose de la première pierre du pont devant relier le Sénégal à la Gambie : Du rêve à la réalité

SenePlus.com, Dakar - C’est parti pour l’érection du pont de Farafégny, qui doit relier le Sénégal et la Gambie. Le Premier ministre Mahammed Dionne a annoncé la pose de la première pierre de l’infrastructure pour ce vendredi 20 février. Les travaux sont entièrement financés par la Banque africaine de développement (Bad) à hauteur de 32 milliards de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Février 2015 à 15:40 | | 11 commentaire(s)|

Pose de la première pierre du pont devant relier le Sénégal à la Gambie : Du rêve à la réalité
Longtemps réclamé par les transporteurs, qui subissent les tracasseries sur la route vers le Sud, le pont sénégalo-gambien devrait faciliter la circulation des biens et des marchandises. Mais il ne faudrait le prendre comme un moyen de réchauffer les relations entre les deux pays. Celles-ci sont refroidies ces derniers temps par la présence d’opposants gambiens sur le territoire sénégalais depuis le putsch manque en Gambie.

«Il faudra plus qu’un pont pour raffermir les relations entre nos pays, a déclaré à la presse sénégalaise le président gambien, Yaya Jammeh, lors de la célébration de la fête de l’indépendance de son pays. Pour préserver nos relations nous devons établir des liens sincères de coopération. L’ami de l’un doit être l’ami de l’autre ; l’ennemi de l’un, l’ennemi de l’autre.»

Jammeh a fait cette déclaration en présence du Premier ministre sénégalais, Mahammed Dionne, qui représentait Macky Sall à la cérémonie.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image