leral.net | S'informer en temps réel

Possible exclusion de Khalifa Sall du Parti socialiste : La jeunesse socialiste riposte et met en garde le député Cheikh Seck

La récente sortie du député socialiste, Cheikh Seck, théorisant la possible exclusion du maire de Dakar, Khalifa Sall, du Parti socialiste, n’est pas du goût de la coordination de la jeunesse socialiste de Dakar. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Grand-Place, les jeunes socialistes ont recadré l’auteur de cette théorie.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Octobre 2015 à 13:35 | | 6 commentaire(s)|

Possible exclusion de Khalifa Sall du Parti socialiste : La jeunesse socialiste riposte et met en garde le député Cheikh Seck
« Si Khalifa Sall n’arrête pas ses mouvements de soutien, il peut être exclu du Ps », déclarait le député Cheikh Seck dans les colonnes du journal « Le Quotidien ». La réplique de la jeunesse socialiste de Dakar n’a pas tardé. Dans un communiqué signé au nom de la coordination des Jeunesses socialistes de Grand Yoff, les camarades d’Ousmane Tanor Dieng ont martelé : « Charité bien ordonnée commence par soi-même, si Cheikh Seck a la liberté de soutenir la candidature de Macky Sall tout en étant dans le Parti socialiste, la décence morale devrait lui permettre de se garder d’interdire à des citoyens libres de porter leur préférence sur Khalifa Sall ». Aussi, l’exclusion de Khalifa Sall évoqué par Cheikh Seck est qualifié de diversion. « Enfin, parler de l’exclusion de Khalifa Sall n’est que pur divertissement car c’est une valeur sûre du Ps contrairement à certains ».


Sur la question des mouvements de soutien pros-Khalifa, la jeunesse socialiste de Grand Yoff rappelle au député Seck la dernière sortie de l’édile de Dakar. « Il faut lui rappeler que le camarade Khalifa Sall s’est clairement prononcé sur la question des mouvements de soutien et, en aucun moment, on l’a vu ou entendu adouber un mouvement. Cependant, il ne peut pas empêcher à des Sénégalais d’avoir de la sympathie pour lui. C’est ainsi que beaucoup d’entre eux proposent sa candidature, eu égard au travail abattu à la ville de Dakar », disent-ils.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image