leral.net | S'informer en temps réel

Pour 140 millions de francs , Chariou veut la peau de Taib Saucé

Ce n’est pas encore dans la charia, mais il serait intéressant de savoir ce que la loi Islamique prévoit pour l’escroquerie et les ouztaz coupables,si jamais le délit qu’on prête au prêcheur, se vérifie.


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Janvier 2011 à 01:44 | | 6 commentaire(s)|

Pour 140 millions de francs , Chariou veut la peau de Taib Saucé
Moi, le gars Taib Sosseh, je ne le connais pas beaucoup. Seulement à la tévé età la radio.Je lui nourris simplement une petite admiration et du respect, par ce qu’à la place de beaucoup de ses (confrères ?), il ne passe pas sa vie sur les ondes à chercher à nous faire peur, à nous jouer « Halloween ».
Il est différent des autres qui, un coup, promettent un méchoui d’enfer aux athées et même aux agnostiquesdu Sénégal, un autre coup, un paradis Palm Beach pleins de nanas capables de retourner même les plus endurcis des gays.

Non. Taib, lui, il informe. Il dit ce que Dieu a dit et te laisse libre arbitre. Il ne cherche pas à impressionner. C’est un vrai homme de culture. Pas une culture réduite au fait des arts, mais celle qui sert à briller et qui se démarque de la prétendue richesse qui n'est que pauvreté qui se masque.

C’est pourquoi, je n’ai rien compris àce qui lui arrive. A cette histoire d’arnaque qui aurait mal tourné. Comment ce savant et les autres personnes impliquées dans l’affaire, pouvaient ils penser une seule seconde instant pouvoir refiler du sable au « beur » de Dubai, à la place de l’or qui était convenu et attendu? L’arabe serait il déficient de la vue et dépourvu de famille ? La bande à Taib l’ aurait elle travaillé mystiquement pour le rendre aussi miro que Ray Charles ?

Non. Je me refuse à croire cela.Il y a quelque chose qui cloche quelque part, et certainement des non dits. Il est quasi certain que si Chariou, le nanar de Dubaï, accepte de patienter un peu, et que la justice veuille un peu lâcher les brides, l’Oustaz en chef va pouvoir s’expliquer. Et tout le monde y gagnerait, car un prévenu à l’air libre, mais suceptible de trouver un moyen de rembourser, vaut mieux qu’un escroc au gnouf, même pour cent ans.

Alors, du grand air pour Taib, et laissons le se débrouiller avec son naaar.


Cébé rewmi.com



1.Posté par beuss le 02/01/2011 05:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Foutez la paix à Taïb ! Il est une victime

2.Posté par koyli alpha le 02/01/2011 10:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous étes invités à la ziarra annuelle de koyli alpha ki aura lieu au village sous la présidence effective de thierno bassirou tall avec le khalif de la famiy elh hamid alpha ba appeler au 775154689

3.Posté par Yeuglé KAT le 02/01/2011 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouvelle ingérence dans les affaires de la justice
Au moment où les carottes semblaient cuites pour les personnes interrogées par la Brigade de Recherches suite au rapport transmis par la CENTIF sur le dossier dit « DES URNES de l’élection présidentielle 2007 », le palais a tout bonnement réclamé les rapports. Sans revenir sur les faits largement relatés par la presse, il y a lieu de se poser des questions.
Pourquoi cette irruption de l’exécutif dans ce dossier? Qui cherche t-on à protéger ?
A chaque fois que la tête d’un gros bonnet est enjeu, des mains invisibles effaces les traces et parfois même font tout bonnement disparaitre des rapports d’enquêtes des officiers de police judiciaire ou des rapports transmis par la CENTIF (souvent des patates chaudes) au Procureur de la République. On finira par croire que seuls les grands voleurs ne seront jamais inquiétés dans ce pays. Y’en a marre de cette mise sous tutelle de la justice.

4.Posté par Mbaye le 02/01/2011 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAIB A TOUJOURS ETE UNE CIBLE POUR LES MECREANTS COMME LES FRANC-MACONS....PERSONNE NE PEUT SALIR l'ISLAM EN PASSANT PAR DES HOMMES DE DIEU...OUSTAZ TAIB LI NATOU LA COURAGE

5.Posté par Ahmad le 03/01/2011 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalam Aleykoum a toutes et a tous.
Je ne connais rien de l'affaire et je n'y comprends rien du tout non plus.

Mais il ya un fait que tout le senegal sait et que le monde entier sait "C'est Taib a fini par convaicre toutes les masses musulmans, chretiens et autres". Il est incontournable dans la vie des senegalais et meme a ses partisans et adeptes qui n'ecoutent que lui. Moi personnellement, j'ai commence a l'ecouter en 1995 quand j'etais au Licee Limamou Laye de Guediawaye, Pikine, Dakar. A mon avis personnel, il dit la vierite sans ambiguite, il ne dit jamais sa position, il ne fait que delivrer le message qui a ete dit. Maintenant, au senegal, nous savons tous que personne ne peut etre influent, on le sait qui veut tuer son chien, l'accuse de vol.

Si non, comment en un laps de temps Taib passe en prison sans meme qu'on le laisse s'expliquer, sans qu'on entende aucune version des fait et que le procureur ne lui laisse aucune chance de dire quoi que ce soit.

Au pays de la teranga, on salit des hommes honetes a cause de l'argent, on blanchit des voleurs pour de l'argent et on proteges des fils voleurs pour de l'argent.

Mais souvenons, que tout perira, et que seul la face d'ALLAH le tout puissant restera. Ce jour la, on saura que dans le gouvernement, il'n'y pas de place pour mon fils, ma femme, mes amis les gays, les putes etc....

Je dis courage a taib et souhaite qu'il sort grandit et renforce de cette histoire et que la foi qu'il incarne continue a briller. AMEN

6.Posté par birama le 09/01/2011 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas trop ce qui s'est passe dans cette affaire mais ayant une petite experience dans la marche de l'or je pense que Taib pourrait tout simplement une une victime.
Vivant a Dubai j'ai ete mis en contact avec une certain Cheikh Tidiane Dikahate( peut etre le meme) qui me prosait de grandes quantites d'or...... nous avons echange quelques correspondances par email mais mes conditions etaient que le paiement se fera a Dubai une fois la marchandise sur place et apres raffinage........, le deal n'a pas aboutit...
Je sais tjours par experience que beaucoup de senegalais se reclament vendeurs ou negociateurs de metal avec des contacts en Guinee, au mali etc....alors que en realite c'est des escrocs.
Je pense que meme si Taib devrait toucher une commission qui est une partique courante dans ce genre deal donc normale et legale je pense qu'il a ete utilise donc juste victime a cause de son manque de maitrise du milieu.
Je suis en possession du numero de telephone d'un certain C. T Diakhate et avec les correspondances je suis pret a collaborrer avec la justice pour plus d'informations et pour mettre hors d'etat de nuire aux escrocs qui sevissent dans ce milieu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image