leral.net | S'informer en temps réel

Pour Habib Sy, les ministres Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ devraient rendre le tablier sur l’affaire Arcelor-Mittal

L’ancien Directeur de Cabinet de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade ne cherche pas de midi à quatorze heures, pour dire ce que le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, et son collègue de l’Economie er des Finances devraient faire.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Décembre 2014 à 21:00 | | 3 commentaire(s)|

Pour Habib Sy, les ministres Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ devraient rendre le tablier sur l’affaire Arcelor-Mittal
En effet, pour Habib Sy, ces deux ministres-là devraient tout simplement rendre le tablier et aller vaquer à autres choses, après l’affaire Arcelor-Mittal. C’est à Linguère que l’ancien ministre a fait ce sévère réquisitoire contre son bourreau des élections locales du 29 juin 2014 et contre l’argentier de l’Etat.

Comment pouvez-vous comprendre que pour un préjudice géré par un expert évalué à 1,9 milliard de dollars qui correspondent à 500 milliards F Cfa, ils (Ndlr : Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ) puissent négocier le marché à 175 milliards F Cfa ?”, se demande Habib Sy.

Poursuivant, le prédécesseur d’Aly Ngouille Ndiaye à la Mairie de Linguère de dire : “dans ces conditions, je ne sais pas ce que va réserver l’avenir. Mais vous ne pouvez pas être cité dans un scandale financier aussi grave et continuer à exercer des fonctions publiques”.

C’est pourquoi, de l’avis de l’ex-Directeur de Cabinet de Me Abdoulaye Wade, “à la limite, Aly Ngouille Ndiaye et Amadou Bâ devraient rendre le tablier, parce qu’ils constituent une gène pour Macky Sall”.

D’autant que, d’après Habib Sy, aucun des ministres n’est en mesure de fournir des explications claires, nettes et précises aux Sénégalais.

Par ailleurs, l’ancien ministre des Transports sous le défunt régime libéral estime que quand un homme aussi expérimenté que Wade parle, lui qui a eu à gérer l’affaire Arcelor-Mittal, il mérite d’être écouté”.

Actusen.com






Hebergeur d'image