leral.net | S'informer en temps réel

Pour Xam-Xam, le ’’plus gros échec cette saison’’, c’est le forfait contre la JA

Dakar, 16 nov (APS) – L’équipe de Xam-Xam, reléguée en division 2 sénégalaise, a subi son ‘’plus gros échec de la saison’’ en étant déclaré forfait contre la Jeanne d’Arc, a déclaré à l’APS son président Ndiaga Dia.


Rédigé par leral.net le Dimanche 16 Novembre 2008 à 17:59 | | 1 commentaire(s)|

‘’Notre plus gros échec sportif, ce n’est pas la descente en division 2, mais le forfait de vendredi contre la Jeanne d’Arc’’, a expliqué le président du club de Hann, Bel Air et Yarakh interpellé au sujet de ce forfait.

Programmée pour jouer contre la Jeanne d’Arc vendredi dernier à Iba Mar Diop, l’ASC Xam-Xam ne s’était pas présentée en nombre et a été déclaré forfait. Il n’a pas jamais été question pour Xam-Xam de s’absenter à cette rencontre, a expliqué le président du club, soutenant que ‘’tout sera mis en œuvre pour tirer au clair ce forfait’’.

‘’Il est inconcevable pour nous de ne pas être présent sur un terrain de jeu alors que nous avons été programmé’’, a-t-il insisté, avant d’ajouter que quel que soit le résultat, ‘’nous sommes des sportifs et nous aimons nous battre sur le terrain avec nos armes’’. ‘’Si notre adversaire est plus fort, nous le reconnaissons et nous le félicitons’’, a-t-il dit, assurant avoir encore à travers de la gorge ce forfait.

Le président de Xam-Xam n’a cependant pas voulu entrer dans les détails du forfait, préférant réserver la primeur de ses informations à l’instance dirigeante du football sénégalais, le Comité de normalisation de la Fédération sénégalaise de football (CNF) en particulier.

Ndiaga Dia tient néanmoins à souligner que l’objectif de la formation qu’il dirige, ainsi que de ses membres, ‘’demeure de bâtir un club d’élite et moderne’’ dans leur agglomération.

‘’Nous sommes relégués, nous acceptons le verdict sur le terrain, mais nous allons nous battre pour revenir encore plus fort’’, a-t-il dit. ‘’Nous ne pouvons pas cautionner le fait que par notre faute le championnat soit faussé’’, a-t-il ajouté.

Des conclusions seront tirées de ce manquement et tout sera mis en œuvre pour qu’une telle chose ne se répète plus, parce que notre credo ‘’est de participer à l’éducation et à l’épanouissement des jeunes de notre quartier, à travers le sport d’une façon général et le football en particulier’’, a dit en guise de conclusion le président de Xam-Xam.


SD/BK



1.Posté par supporter de xam xam le 18/11/2008 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

xam xam est orphelin des joueurs cadres de l annee derniere comm assane sy ,younous badji ,tafa faye ,pape modouniange el hadj diouf erik basse sylla lequipe fonctionnait bien et ils avaient 1 tres bon coach du nomde serign saliou dia ais dpuis que ce dernier est parti c est la decente aux enfer dsl

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image