leral.net | S'informer en temps réel

Pour booster la production agricole : Pape Abdoulaye Seck octroie 100 semoirs et 50 houes à la Fepromas de Paoskoto

Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural a remis un important lot de matériels agricoles à la Fédération des producteurs de maïs du Saloum (Fepromas). Il s’agit de 100 semoirs et de 50 houes subventionnés à hauteur de 50%, selon le communiqué reçu à leral.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2016 à 11:42 | | 0 commentaire(s)|

Pour avoir une agriculture de qualité, « il faut forcément avoir du matériel adéquat », s’est réjouir, hier, Nimna Diayté, présidente de la Fédération des producteurs de maïs du Saloum (Fepromas). C’était à l’occasion de la cérémonie de remise de matériaux agricoles composé de 100 semoirs et de 50 houes subventionnés à hauteur de 50 %.

L’Etat, dans sa politique de booster la production agricole comme moteur de la croissance, s’est lancé dans un vaste programme de modernisation de l’Equipement rural. D’ailleurs, la présidente de la Fepromas indique qu’aujourd’hui, avec des productions qui tournent autour de 12 789 tonnes de maïs, un équipement composé de 11 égreneuses, 22 humidimètres, 12 tracteurs, 33 Gps, 22 balances mécaniques, 30 rippers, 600 palettes, entre autres, sa structure se positionne comme leader dans son domaine et ambitionne de mieux former ses membres par la création d’un cadre de formation, accompagner l’Etat dans la création d’emplois et envisage des visites d’échanges en Amérique (Texas, Brésil, Argentine, Canada…).

Le directeur de la Modernisation de l’Equipement rural, venu représenter le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck, a pour sa part souligné : « Ces équipements vont permettre de faire des semis à grande échelle, c’est-à-dire, de grandes emblavures, mais aussi et surtout de semer de façon précoce ». Ce qui va, selon lui, « augmenter la production agricole, surtout céréalière où la spécialisation de la Fepromas est très remarquée ».

Pour rappel, la présidente, Nimna Diayté, remarquée à travers ses résultats et son engagement à la tête de la Fépromas, fut reçue en audience par le Président américain Barack Obama, lors de son séjour au Sénégal.

Fara Mendy






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image