Leral.net | S'informer en temps réel



Pour dénoncer son jeu trouble : Des Maliens dans les rues contre la Minusma

le 5 Octobre 2015 à 08:54 | Lu 489 fois

La Coordination des organisations du mouvement démocratique au Mali a organisé ce samedi une marche de protestation contre la Minusma. Il s’agissait de dénoncer « le jeu trouble de la mission onusienne et l’ensemble de la communauté internationale » dans le processus de paix au Mali.


Pour dénoncer son jeu trouble : Des Maliens dans les rues contre la Minusma

la Coordination des organisations du mouvement démocratique au Mali, des Bamakois sont descendus samedi dans les rues pour  une  marche de protestation contre la Minusma. Il s’agissait de dénoncer « le jeu trouble de la mission onusienne et l’ensemble de la communauté internationale » dans le processus de paix au Mali.

La marche a quitté la « Place de l’Indépendance » à la « Place des Martyrs ». Elle a regroupé plusieurs responsables d’organisations de la société civile, mais également de la classe politique de l’opposition et de la majorité. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à l’ONU au Mali, et disent « non à la division du pays ». Dans le cortège, des messages comme « l’armée à Kidal » ou encore « le Mali est un et indivisible se faisaient lire. Pour des responsables de la COMODE, cette marche est une « interpellation de la communauté internationale face à son rôle dans la crise malienne ».

 

source : L’Indicateur du Renouveau