leral.net | S'informer en temps réel

Pour des raisons de santé, Ousmane Ngom bénéficie d’une autorisation de sortie du territoire

L’ancien ministre de l’Intérieur du gouvernement d’Abdoulaye Wade a bénéficié d’une autorisation partielle de sortie du territoire national après avoir été inquiété dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:39 | | 3 commentaire(s)|

Pour des raisons de santé, Ousmane Ngom bénéficie d’une autorisation de sortie du territoire
Selon Libération, Me Ousmane Ngom a bénéficié d’une levée partielle de l’interdiction de sortie du territoire national dont il faisait l'objet. A en croire des sources du journal, c’est pour des raisons de santé que le parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) l’a autorisé à s’absenter du territoire sénégalais pendant 1 mois. Ainsi, toutes les mesures ont été prises par les services de Cheikh Tidiane Mara pour que l’ancien ministre de l’Intérieur, visé dans le cadre des enquêtes de patrimoine, puisse quitter le pays sans problèmes.

Pour rappel, Me Ousmane Ngom avait été interdit de sortie du territoire national à la suite de soit transmis du procureur spécial adressé à la direction de la police judiciaire (Dpj) aux fins de vérification de patrimoine. Il avait été convoqué et interrogé à la Division des investigations criminelles (Dic) de la Dpj. Certains de ses proches, comme son épouse, avaient même été entendus dans ce cadre. A noter aussi que le parquet spécial avait récemment levé la mesure d’interdiction du territoire de Me Madické Niang, ministre sous l’ancien régime.






Hebergeur d'image