leral.net | S'informer en temps réel

Pour des raisons de sauvegarde de l’ordre public, les festivités du 15 août seront suspendues à 17 heures à l’Hydrobase

Un arrêté préfectoral interdit toute activité au niveau de plage de l’Hydrobase, à Saint-Louis, à partir de 17 heures, le 15 août, et à partir de 18 heures, le lendemain. Cette décision est prise pour des raisons de sauvegarde de l’ordre public.


Rédigé par leral.net le Vendredi 14 Août 2015 à 10:02 | | 0 commentaire(s)|

La décision de suspendre les festivités à l’Hydrobase ces 15 et 16 août à ces heures vient d’un arrêté du préfet du département. Selon Libération, cette décision est motivée par des « raisons de sauvetage de l’ordre public ». Une mesure qui suscite déjà beaucoup d’interrogations chez les jeunes de la capitale du nord qui avaient l’habitude de profiter de l’ambiance, à la plage de l’Hydrobase, située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Alors que du côté des parents et dignitaires religieux, on salue cette mesure qui vient à son heure. Car elle pourrait pousser les visiteurs à déserter les lieux où, d’habitude, beaucoup d’actes de vandalisme ont été enregistrés à l’occasion des fêtes précédentes.

A rappeler que l’élévation de Marie au ciel, communément appelée assomption, est célébrée chaque 15 août par les catholiques. Érigée en dogme en 1950 par le Pape Pie Xll, elle offre l’occasion aux fidèles de rendre un hommage à la Sainte Vierge pour les services rendus à l’humanité à travers son fils Jésus Christ.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image