leral.net | S'informer en temps réel

Pour faux et usage de faux: les avovcats de Hissein Habré menacent de porter plainte contre Mimi Touré

En conférence de presse cet après-midi, les avocats de l’ancien président Tchadien, Hissein Habré comptent porter plainte contre l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice Aminata Touré pour «faux et usage de faux».


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Août 2014 à 22:42 | | 0 commentaire(s)|

Pour faux et usage de faux: les avovcats de Hissein Habré menacent de porter plainte contre Mimi Touré
Les avocats de KarimWade ont-ils inspiré leurs collègues chargés d’assurer la défense d’Hissein Habré ? Tout porte à croire au regard de la bataille de procédures qu’ils vont engager contre l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice Aminata Touré.

Selon Me El Hadji Diouf et compagnie, Aminata Touré avait signé le 22 août 2012, le décret portant création des Chambres Africaines Extraordinaires (CAE). Un document qu’ils jugent «faux». Aussi, ils estiment que dans ce dossier la responsabilité d’Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires Etrangères d’alors est engagée.

Ainsi, ils comptent porter plainte contre l’ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice Aminata Touré pour «faux et usage de faux» et porter le dossier à la Cour de Justice de la CEDEAO.

Après avoir appelé le président de la République, Macky Sall à tirer les conséquences de ce qu’ils qualifient « d’enlèvement» de leur client, ils demandent sa libération.

Ferloo