Leral.net | S'informer en temps réel



Pour fuir une nuée de mouches, ces 15 lions ont décidé de finir leur sieste... dans un arbre

le 8 Juillet 2015 à 10:27 | Lu 1296 fois

Non, ce n'est pas la fureur d'un troupeau de gnous ou d'hippopotames qui a forcé cette troupe de lions à se réfugier dans cet arbre de la savane tanzanienne. Même si la chaleur a certainement été un facteur important à ce déménagement temporaire, la cause est plus insolite : ce sont les mouches.


Pour fuir une nuée de mouches, ces 15 lions ont décidé de finir leur sieste... dans un arbre
 

 

 
 
 
Eh oui, ce sont des mouches qui ont réussi à faire plier cette quinzaine de félins. Une nuée de ces insectes insupportables a forcé les lions à se relocaliser sur les branches de l'arbre plutôt que sur l'herbe. Cette vue insolite et un peu drôle a été immortalisée par Bobby-Jo Clow, un photographe australien venu en safari dans la région du parc national du Serengeti, en Tanzanie.

 

Il raconte au quotidien Daily Mail : "Notre guide a remarqué la troupe dans l'arbre et par chance, nous avons pu être suffisamment proches des lions pour capturer des images uniques. Nous étions tellement proches que nous pouvions entendre leurs interactions vocales mais aussi entendre certains d'entre eux ronfler dans les branches. C'était une vue incroyable et c'était même assez comique par moments parce que les lions avaient l'air un peu maladroits quand ils bougeaient et se repositionnaient dans les branches

Notre guide nous a également expliqué qu'à cause des pluies récentes, les herbes étaient assez longues et que les lions grimpaient aux arbres pour échapper aux insectes qui s'y développent."

Dailymail.co.uk