leral.net | S'informer en temps réel

Pour la censure de son film "bilan" Cheikh Bamba Diéye tacle Macky Sall et Mansour Faye : "même tout seul je pèse plus lourd qu’eux…"

Outré à Bloc, c’est le terme qui sied pour qualifier l’attitude de Cheikh Bamba Diéye après la censure de son film documentaire intitulé «Cinq ans à Saint-Louis». Ce film de 26 minutes du maire sortant et candidat à sa propre succession, comme son nom l’indique, fait le bilan de son magistère après 5 ans passé à la municipalité de la capitale du nord.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Juin 2014 à 15:00 | | 0 commentaire(s)|

Pour la censure de son film "bilan" Cheikh Bamba Diéye tacle Macky Sall et Mansour Faye : "même tout seul je pèse plus lourd qu’eux…"
Après une première diffusion à la 2Stv, grande à été la surprise de Cheikh Bamba Diéye de savoir que les deux autres diffusions, prévues ce vendredi et le dimanche prochain n’auront pas lieu. La raison : le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), aurait servi une assignation à la première chaine de télévision privée du Sénégal et le site d’information Leral.net.

Mais le leader de «And Liggey Sunu Deuk» qui était en conférence de presse ce vendredi à l’hôtel de ville de Saint-Louis, ne l’entend pas de cette oreille, car étant convaincu que les faits ont été orchestré par Macky Sall et son beau frère de candidat à la mairie de Saint-Louis, Amadou Mansour Faye.

«Lorsque vous avez un support à diffuser à la télé cela se fait d’abord sur un contrat signé entre les deux parties. Ce qui justifie d’ailleurs la première diffusion du document. Si nous ne nous étions pas acquitté de nos obligations, je crois que nous n’aurions pas eu la première diffusion» se justifie t-il.

Avant d’ajouter : «Je pense qu’il faut analyser l’environnement et le contexte dans lesquels nous sommes et de faire des parallélismes dans les autres diffusions des autres candidats qui sont déjà passées a la télé comme lettre à la poste et dans cette même période».

Et de renchérir «Je pense que qui peut accepter la diffusion d’un élément sonore, ne doit pas refuser la diffusion des idéaux sur une chaine de communication. (…) ils ont peur parce qu’ils savent que même tout seul je pèse plus lourd qu’eux. Ils n’ont (Macky Sall et Mansour Faye Ndlr) qu’à faire appel aux présidents des sommets du G15 et du G8, n’empêche que je les battrai», a pesté Cheikh Bamba Diéye. Qui n’entend pas s’arrêter là, car dit-il, nous allons procéder à la distribution massive de ce film documentaire sur cd, a toutes la population de Saint-Louis, «pour qu’il sache tout ce qui a été fait dans leur ville».

A noter que dans le dit film, on retrouve le président Macky Sall, qui loue le travail abattu par Cheikh Bamba Diéye, notamment dans le domaine de la santé avec la création du laboratoire des maladies tropicales.
iGfm






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image