leral.net | S'informer en temps réel

Pour la deuxième fois : le Préfet interdit un bain de foule à l’ancien Président Wade


Rédigé par leral.net le Samedi 23 Août 2014 à 04:34 | | 11 commentaire(s)|

Pour la deuxième fois : le Préfet interdit un bain de foule à l’ancien Président Wade
Son rêve de tenir une vaste mobilisation à la Place de l’Obélisque n’aura duré que le temps d’une courte réflexion. Pour cause, le Préfet de Dakar a déchiré la demande de manifester du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Cette interdiction vient s’ajouter à celle de la semaine dernière concernant le désir du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23/Patriotique). L’ex-Chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, avait promis de prendre part à cette manif du M23/Patriotique.

Pour justifier l’interdiction de la manifestation initialement prévue, ce samedi 23 août 2014, l’Autorité administrative a invoqué : éviter tout risque d’entrave à la libre circulation sur cet axe très fréquenté ainsi qu’un risque d’infiltration d’individus malintentionnés qui pourraient semer le désordre, lors du rassemblement.

Pour rappel, Me Abdoulaye Wade, Chef de file du Parti démocratique sénégalais, et ancien Président de la République, avait promis, il y a quelques jours, d’apporter des réponses aux questions posées par l’écrasante majorité des Sénégalais, le 25 mars dernier lors de son retour au Sénégal.

Actusen.com






Hebergeur d'image