leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Pour la "libération" de Lamine Diack, les autorités invitées à signer la pétition


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Octobre 2017 à 16:29 | | 0 commentaire(s)|

Le Collectif Lamine Diack a décidé de franchir un nouveau palier pour faire libérer l’ancien dirigeant de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf). En effet, ses membres ont décidé de soumettre aux autorités sénégalaises, le 2 novembre prochain, son cahier de pétitions qui a déjà récolté 10.000 signatures.

La date du 2 novembre a été choisie par les membres du collectif Lamine Diack pour soumettre son cahier de pétitions aux autorités sénégalaises. Selon l’un de ses membres qui s’en est ouvert à nos confrères de l’APS, cette action, démarrée depuis le 13 septembre dernier, constitue une «action humanitaire».

«Nous allons clôturer les pétitions en fin octobre. Le 2 novembre, nous allons porter aux autorités le cahier des pétitions», a déclaré ce responsable préférant garder l’anonymat.

Revenant sur le choix de cette date, il explique qu’il n’est pas fortuit car, «elle marque le début des poursuites contre Lamine Diack». Le collectif qui révèle avoir déjà recueilli 10.000 signatures, escompte obtenir l’adhésion d’autres Sénégalais, surtout qu’il va confier des cahiers à des personnes ressources chargées de s’approcher des populations.

Lamine Diack est poursuivi pour corruption et blanchiment aggravé et mis en examen depuis novembre 2015 par la justice française.










Hebergeur d'image