leral.net | S'informer en temps réel

Pour la réussite de la visite de Barack Obama au Sénégal: L’Imam Mouhamath Omar Niasse appelle les Sénégalais à la mobilisation

« La visite officielle du Président des Etats Unis d’Amérique, Son Excellence, Barack Obama à partir du 26 juin au Sénégal, est une grande fierté pour le Peuple sénégalais et aussi une victoire diplomatique éclatante du Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall », lit on dans une déclaration de l’imam Mouhamath Omar Niasse, Président de l’Association Solidarité des Serviteurs de l’Islam au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Juin 2013 à 20:41 | | 4 commentaire(s)|

Pour la réussite de la visite de Barack Obama au Sénégal:  L’Imam Mouhamath Omar Niasse appelle les Sénégalais à la mobilisation
A cet effet, l’Association et le Mouvement « Jappo Dimbali » Sénégal qu’il dirige et l’ensemble des membres, des talibés et sympathisants souhaitent la bienvenue en terre sénégalaise, pays de la Teranga au Président Barack Obama. L’imam Niasse signale avec force que « cette visite de portée historique du président Obama est tout à l’honneur du Peuple sénégalais d’abord, un exemple de succès diplomatique de l’Etat du Sénégal et de réussite de la politique internationale impulsée par le Président de la République, Son Excellence, Monsieur Macky Sall ». Il se félicite du choix porté sur le Sénégal comme premier pays africain francophone pour entamer la grande tournée africaine de Barack Obama.

« Nous nous en réjouissons et nous le réservons, avec le Président Macky Sall, un accueil populaire, chaleureux, digne de notre grand pays, symbole d’une démocratie de référence citée à travers le monde », a déclaré l’imam Mouhamath Omar Niasse. Avant de rappeler que « notre devoir impérieux est de contribuer au renforcement de la coopération entre les deux pays : la coopération, diplomatique, économique, sociale, culturelle, technique ». De rappeler que notre pays, le Sénégal a besoin du soutien des Etats-Unis d’Amérique « pour accélérer sa croissance économique, lutter contre la pauvreté et accroître l’investissement ».

« Compte tenu des enjeux diplomatiques, économiques et sociaux que nous avons perçus pour le développement du Sénégal, nous nous évertuons à déployer tous les efforts nécessaires pour accueillir l’Hôte du Président Macky Sall, du Peuple sénégalais comme nous l’enseigne le Prophète Mohamed (Psl) : « Accueillez convenablement votre hôte », rappelle l’imam Niasse, rapportant un hadith du prophète Mouhamed (Psl).

Mamadou Lamine BA



1.Posté par laye e le 04/06/2013 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VENDU !

2.Posté par VERITE le 04/06/2013 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAIS CELUI LA C'EST QUEL GENRE D'IMAM ?

IL NOUS DEMANDE DE DÉROULER LE TAPIS ROUGE POUR CE DÉFENSEUR DES HOMOSEXUELS.

MON DIEU DITES MOI QUE JE NE RÊVE PAS !

3.Posté par barham niasse le 04/06/2013 09:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bien dit imam. voici ce que nous attendons de nos guides religieux, des positions républicaines qui vont dans le sens de l’intérêt collectif et non comme le font certains marabouts qui ne sortent que quand ils n'ont plus d'argent.

4.Posté par barham niasse le 04/06/2013 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'il défend les homosexuels; il n'en demeure qu'il dirige la première puissance économique mondiale dont le senegal ne peut s'en passer.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image