leral.net | S'informer en temps réel

Pour le ''OUI'' au référendum : Macky Sall reçoit le mouvement ''navétane' samedi à 12h

C’est à croire que Macky Sall ne compte ménager aucun effort pour faire triompher le « OUI » au référendum du 20 mars prochain. Après plusieurs partis et mouvements, le Chef de l’Etat va recevoir le mouvement « navétane ». Selon un responsable du mouvement, la rencontre avec Macky Sall aura lieu samedi à 12h.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2016 à 03:30 | | 20 commentaire(s)|

Mais dores et déjà, le président de la République peut compter sur le mouvement dirigé par Amadou Kane. L’Oncav dont le comité directeur élargi était en conclave à Dakar depuis deux jours, en plus des points de l’ordre du jour, relatifs à la vie et aux activités du mouvement, s’est prononcé sur l’actualité nationale, marquée par l’organisation du référendum. Et le gouvernement du mouvement « navétane » a décidé de rouler pour le « OUI ».

Pour Amadou Kane, cette position est normale, car l’Oncav était membre de la CNRI pour laquelle, elle avait organisé des forums et consultations dans les 45 départements du pays. Et du moment que les points de la réformes sont tirés du rapport de la CNRI, les responsables du « navétane » trouvent que ce serait contradictoire de voter contre ces points de réforme, qu’ils ont déjà approuvés dans le rapport de la CNRI.

Et selon le président de l’ONCAV, cette position n’est pas en contradiction avec le statut apolitique de l’organisation. « Voter OUI ne veut pas dire que nous disons OUI à Macky Sall ou NON à l’opposition. C’est juste que nous prenons position par rapport à une situation nationale », a déclaré Amadou Kane, tout en précisant que dans le mouvement, il y a des personnes de sensibilités politiques différentes, dont un secrétaire général de parti d’opposition (Cheikh Sarr de Niaxx jarignou).

(Jotay.net)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image