leral.net | S'informer en temps réel

Pour le "Oui" massif au référendum, le Model mobilise à Thiès


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Mars 2016 à 10:29 | | 5 commentaire(s)|

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model) de l'économiste, Ibrahima Sall, a fait fort, avant-hier, dans la cité du Rail, lors de l'installation de la Convention départementale du parti, avec une très forte mobilisation. Ladite Convention est désormais dirigée par le professeur Mbacké Diagne au niveau du département. Au niveau communal, c'est Pape Mamadou Gning, Président directeur général (Pdg) d'Itecom qui a été plébiscité. Le Pr Diagne était la tête de liste du Model qui a gagné les Locales à Thiénaba ville.

Les élus du département de Thiès sont désormais dirigés par Daouda Tine (maire Model de Toubatoul).

La mobilisation était tellement impressionnante que les responsables locaux du Model ont déclaré que, si "Benno bokk yakaar" s'était allié avec leur parti à Thiès, Idrissa Seck n'aurait pas gagné.

L’occasion a été saisie par les différents responsables du Model pour sonner la mobilisation et appeler les populations à voter en faveur du "Oui" au référendum du 20 arts prochain.

A signaler que le président du Model, Ibrahima Sall, va présider, vendredi, une grande manifestation devant la permanence de son parti à Castors. Il va accueillir, à cette occasion, plus de 1500 étudiants qui ont décidé de rallier le Model.

Le samedi, dans le cadre de la préparation du référendum, le Directeur général de la Sicap sera à Toubatoul et Gossas, où il va présider des meetings.






Hebergeur d'image