leral.net | S'informer en temps réel

Pour les avocats de Karim Wade, il n’y a plus de procès, tant que Henry Grégoire Diop est là

Pour eux, tant que le Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) aura à sa tête Henry Grégoire Diop, ils ne remettront plus les pieds dans la Salle. Eux, ce sont les avocats de l’ancien ministre Karim Wade. Qui exigent le départ du Président de la Crei.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Janvier 2015 à 13:38 | | 7 commentaire(s)|

Pour les avocats de Karim Wade, il n’y a plus de procès, tant que Henry Grégoire Diop est là
Par la voix de Me Ciré Clédor Ly qui vient de se prononcer dans le hall du tribunal, et cité par Pressafrik, le départ de Henry Grégoire Diop n’est point un exercice de funambule. Il suffit juste de le vouloir pour le pouvoir.

En effet, “c’est un décret qui l’a nommé”, et il suffit d’un autre décret annulant cette nomination.

Pour Me Ciré Clédor Ly, “le président Henry Grégoire Diop n’est pas en mesure d’assurer un “procès équitable, car les remontrances depuis le début de ce procès, sont toujours pour la défense de Karim.

Dans tous les cas, déclare-t-il à qui veut l’entendre : “ce qu’ils sont en train de faire (poursuite du procès) est nulle et d’une nullité absolue”.

Pour rappel, les conseils de Karim Wade ont boudé la Salle d’audience, ce mercredi 14 janvier 2015, après que Me Amadou Sall, l’un d’eux, a été expulsé dela Salle par Henry Grégoire Diop.

A cela est venue s’ajouter la violence physique exercée sur le fils de l’ancien Président de la République par des gardes pénitentiaires. Tout le sens qu’il faut donner au fait que, ce matin, Karim s’est présenté à la Cour, en boitillant.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image