leral.net | S'informer en temps réel

Pour les jeunes du Ps: le MDK est composé de « prostitués politiques »


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Février 2016 à 08:04 | | 0 commentaire(s)|

La décision du président de la République de poursuivre son mandat jusqu’en 2019 continue de susciter des remous au sein du parti d’Ousmane Tanor Dieng. En effet, les jeunes socialistes qui ont apporté une réplique incendiaire au mouvement And Dollel Khalifa (Adk) qui s’était opposé au maintien du septennat pour le mandat en cours de Macky Sall. « C’est après que leur mentor ait signé un communiqué de presse truffé d’erreurs et de contre sens, prouvant à suffisance ses limites intellectuelles, pour ne pas respecter la position officielle du Parti Socialiste, exprimée par son Secrétaire général et approuvée par le Secrétariat exécutif national (Sen), en attendant le Bureau politique, que le mouvement And Dollel Khalifa a franchi le Rubicon », lit-on dans ce document.

Les traitant en outre de « prostitués politiques, charlatans et délinquants de classe exceptionnelle », les camarades d’Abdoulaye Gallo Diao du Forum des jeunesses socialistes de rappeler avec insistance que «le Secrétaire général du Parti socialiste est la première instance du Parti, car élu avec 93% des suffrages valablement exprimés par les militants des 138 Coordinations que compte le Parti socialiste. Cette élection validée par un Congrès ordinaire, lui confère légitimité, pouvoir, compétences et prérogatives, en le mettant au-dessus de tous».

A l’en croire, seules la voix et la position d’Ousmane Tanor Dieng engagent tout la formation politique de Léopold Sédar Senghor du sommet à la base et de la base au sommet. « A ces cancres politiques, damnés du peuple sénégalais, nous rappelons que, c’est Ousmane Tanor Dieng investi du mandat du Congrès Ordinaire des 06 et 07 Juin 2014 (l’Instance Suprême du PS), qui a choisi notre Camarade Khalifa Sall pour le nommer Secrétaire national chargé de la vie politique ce qui place ce dernier comme tous les autres Secrétaires nationaux du Parti socialiste, sous l’autorité du Secrétaire Général Ousmane Tanor Dieng », martèle le chargé de la communication, Abdoulaye Diao. Qui traite de le mouvement « ADK » de « fantoche et fictif, animé par des escrocs politiques ». Il se dit convaincu que «c’est bel et bien Khalifa Sall qui a adopté une position indigne, malhonnête et honteuse, qui consacre sans doute la signature de son arrêt de mort politique au sein du parti socialiste. Le PS doit comprendre que c’est parce que votre dessein machiavélique ait été déjoué, que vous vouliez persécuter et déstabiliser l’autorité de Tanor ».

azactu.com

( Les News )